• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Boulevard des Airs : La route musicale pavée de succès

Boulevard des airs

Ils sont neuf, neuf talents qui se conjuguent, se complètent et s’harmonisent, neuf talents unis par la passion, la créativité et l’amitié, une amitié qui puise ses racines dans une adolescence où la musique a joué un double rôle, celui de confidente et de complice.

BDA, entendez par là Boulevard des Airs, s’est imposé dans l’univers musical français car leur musique est riche de cette amitié qui les unit et reflète le parcours artistique de chacun d’eux ; certains aiment le rock et le reggae, d’autres sont attirés par le jazz et les fanfares balkaniques, la salsa et l’électro, certains tout en chantant jouent de la guitare ou de la trompette, d’autres de l’accordéon, du piano, de la basse ou de la batterie, du saxo ou du trombone… Mais une chose est sure, c’est que tous sont auteurs, compositeurs, interprètes et multi-instrumentistes dans l’âme, et que tous sont passionnés, et c’est de ce melting-pot aussi unique que bourré de talent qu’a surgi ce groupe français dont la musique est, à elle seule, un carrefour instrumental.

Le groupe revendique pêle-mêle des influences éclectiques telles Brassens, Brel, Bob Marley, Red Hot Chili Peppers ou Rage Against the Machine, et admirent Les Ogres de Barback, Babylon Circus et le nomade chantant Manu Chao.

Leurs premiers opus sortent tout droit du garage de l’un d’eux transformé, pour l’occasion, en studio d’enregistrement. On y ressent l’enthousiasme de leur jeunesse, leur spontanéité, leur fraîcheur et leurs délires… Ils nous parlent de souvenirs, de rencontres, d’histoires d’amour, d’histoires tout court, nous questionnent, nous interloquent, nous séduisent et savourent désormais leur victoire : avoir réussi à mettre leurs refrains dans toutes les têtes !

bda

Mais, là où le groupe excelle, c’est dans ses performances live, ces moments uniques, où, confronté à son public qui reprend ses chansons, il peut délivrer ses messages ; des scènes locales, ils sont vite propulsés aux premières parties, et c’est suite à leur passage à l’Olympia, début 2010, qu’ils sont présentés comme « grands espoirs de la scène alternative française« .

Fin 2012 le groupe est choisi pour assurer les premières parties du groupe Tryo sur dix Zenith ainsi qu’à Paris-Bercy le 28 mars 2013. Un an après la sortie de leur premier album, celui-ci est certifié disque d’or, et le groupe figure dans la foulée sur la liste des prénommés aux Victoires de la Musique 2013 , puis sera nommé dans la catégorie « Révélation scène« .

Depuis, ils ont quitté leur garage pour arpenter le monde, du nord au sud, de l’est à l’ouest, on les a retrouvé aux quatre coins de la planète pour une tournée de plus de 100 concerts durant lesquels ils ont chanté en français, anglais et en espagnol.

Boulevard des Airs s’est forgé au fil du temps une réputation non seulement de groupe « home made« , leurs albums étant enregistrés dans leur home studio et les clips, photos, pochettes réalisés par des membres de la famille ou amis tous originaires de leur région natale, mais il est aussi et surtout connu pour son goût et son exigence du travail bien ficelé, bien orchestré, et où la ligne musicale résonne de perfection.

Le 1er janvier 2015 le groupe annonçait sur son site officiel la sortie d’un nouvel album et la préparation d’une nouvelle tournée. Depuis lors, « Emmène -moi » est sur toutes les lèvres, dans tous les cœurs, et le clip a été vu plus d’un million de fois sur You Tube.

A partir du 16 mai prochain ils vont sillonner les routes de France , d’Allemagne et de Suisse qui les mèneront le 20 novembre au Trianon de Paris.

Boulevard des Airs a ouvert une route musicale sur laquelle il fait bon cheminer.

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Yannick Noah

Yannick Noah « Ma colère » n’est pas un Front, elle n’est pas nationale !

Yannick Noah a dévoilé hier, son nouveau clip et son nouveau single, « Ma colère« . « Ma ...

Patricia Kaas - Nouvel Album

Patricia Kaas à Paris du 26 au 28 janvier 2017 à la Salle Pleyel

Patricia Kaas retrouve son élément. La scène. Cette histoire d'amour qui la transfigure et ...