0

ArtViatic.com, nouvelle plateforme de vente en ligne d’oeuvres d’art

Antoine Van de Beuque – Photo de Micheline Pelletier

Antoine Van de Beuque, président et fondateur d’ArtViatic.com, et son équipe ont annoncé le 24 octobre le lancement d’ une nouvelle plateforme en ligne qui va permettre aux acheteurs et aux vendeurs du monde entier de négocier en direct, sans intermédiaire, de façon totalement confidentielle et hautement sécurisée l’achat ou la vente d’oeuvres d’art exceptionnelles (estimées à 150 000 euros ou plus).

Cette plateforme en ligne s’adresse aussi bien aux collectionneurs privés qu’aux marchands, aux artistes, aux galeristes et aux institutions (banques, fondations, musées, fonds d’investissement) et ce dans le monde entier, en leur permettant de mettre les oeuvres qu’ils possèdent en vente instantanément et, s’ils sont en position d’acheteurs, de se mettre en relation directe avec des vendeurs pour négocier, sans pression extérieure et à moindre frais (3 % acheteur, 3 % vendeur).

L’entreprise propose un ensemble de services haut de gamme, de l’estimation confidentielle des oeuvres à l’organisation de présentations privées en passant par l’accès à une interface de négociation sécurisée et à un compte séquestre pour garantir les transactions. Les spécialistes d’ArtViatic accompagnent ainsi les acheteurs ou les vendeurs tout au long de leur parcours, des premiers contacts en ligne à la finalisation de l’acte de vente.

Le  site hautement sécurisé est  un réseau fermé, exclusif et confidentiel, qui fonctionne sur abonnement :

  • L’abonnement ArtViatic Premium permet d’accéder au catalogue en ligne pendant un an en tant qu’acheteur et de mettre en vente une oeuvre sans frais supplémentaire.
  • L’abonnement ArtViatic First Access permet de mettre une oeuvre en vente pour une période de quatre mois.

En proposant les commissions les plus faibles du marché et en mettant à profit les dernières technologies de l’Internet en termes de fluidité, de confidentialité et de sécurisation maximale des données, ArtViatic se donne pour ambition d’apporter un nouveau mode de mise en relation et de négociation plus en phase avec les nouveaux comportements et les évolutions du marché de l’art vers toujours plus de rapidité, de souplesse, de discrétion et d’indépendance.

A ce jour, le catalogue d’ArtViatic est ouvert aux oeuvres – Peinture, Sculptures, OEuvres sur papier – des Impressionnistes à nos jours.

Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • rss
  • pinterest
  • mail

Rédigé par : admin

artsixMic l'information en continu

Ne manquez plus notre Newsletter !