• Participez au sixMic Crowfunding !

Art 42 : 150 œuvres de 50 artistes sur 4000m2

Art 42

Art 42 : Urban Art Collection – Ouverture prévue lors de la Nuit Blanche 2016

42, l’école d’informatique fondée par Xavier Niel au cœur du XVIIème arrondissement parisien et connue pour sa réputation d’école européenne parmi les plus innovantes au monde, se fait l’écrin de 150 œuvres de street artistes en devenant le premier musée gratuit et permanent de street art en France, Art 42.

L’art urbain étant désireux de casser les codes, les œuvres exposées ici sont aussi atypiques que l’espace qui les accueille, celui-ci se faisant pour cette occasion passerelle entre deux mondes, entre la rue et le musée. S’il était évident que 42 avait la stature, la nature et l’architecture pour répondre à un projet aussi audacieux, quoique à rebours du concept même de musée, il offre à l’art urbain une mise en valeur hors du commun en se faisant la plus belle des vitrines.

De plus, par la vie et l’énergie qui animent ce lieu, par le rythme effréné des étudiants, 42 est indubitablement synonyme de la rue. La collection d’art urbain de Nicolas Laugero Lasserre est aujourd’hui de notoriété publique par sa qualité et sa diversité, collectionneur engagé depuis plusieurs années auprès des artistes et du grand public, il était désireux de pérenniser de manière permanente sa collection, celle-ci ayant été notamment accueillie par : Lille Art Fair, New Art Fair Paris, le Grand Théâtre d’Angers lors du Festival Artaq, à Bordeaux pour le lancement de la maison de vente Vasary Auction et dernièrement plusieurs oeuvres au Grand Palais lors de l’événement Cinéma Paradiso…

« Partager et transmettre cette passion pour l’art est devenu pour moi une priorité. » a déclaré Nicolas Laugero Lasserre

« L’art urbain véhicule un message universel qui nous entraine souvent vers une remise en question de la société et des valeurs essentielles pour l’humanité. Depuis déjà quelques dizaines d’années, l’art urbain s’est approprié le plus grand des musées du monde : la rue. On constate aussi que l’art n’émerge pas par le haut de la société mais aussi par le bas. Il représente ainsi un éventail de dialogues ouverts et multiples, comme le nombre d’artistes appartenant à ce courant et c’est de cette façon qu’il s’inscrit dans l’histoire de l’art. Le projet 42 affiche la volonté d’ouvrir à tous les publics cet art qui ne connaît pas encore d’exposition permanente en France, et ainsi lui permettre une meilleure visibilité. » a-t-il ajouté. Visites guidées pour le public en nocturne les mardis et samedis à partir du 1er octobre 2016.

Les artistes :

BANKSY – BAULT – BLU – BOM.K – BORIS HOPPEK – BRUSK – C215 – CLET – DEM 189 DRAN – ERELL – ERNEST PIGNON-ERNEST – EVOL – FAILE – SHEPARD FAIREY ROMAIN F ROQUET – FUTURA 2000 GILBERT1 – GRIS 1 – HONET – ERICA IL CANE INVADER – JACQUES VILLEGLÉ – JEF AÉROSOL – JONONE – JR – KATRE – ERIC LACAN – LEK LEVALET – LUDO – MADAME – JÉRÔME MESNAGER MISS VAN – MOMO – MONKEY BIRD NICK WALKER – OKUDA – PANTONIO – RERO ROA – ROTI – SETH – SOWAT – SWOON – VHILS – ZEVS.

Le site de Art 42 : www.art-42.fr

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité