Anwar : Un univers musical lumineux

Anwar photo

Anwar est un artiste, un vrai.

Anwar conjugue talent et passion. Ce jeune auteur-compositeur-interprète a, en quelques titres, réussi à faire souffler un vent de fraicheur sur le monde musical avec son premier EP « Let’s Get Along », dont les sons euphorisants font voyager notre âme.

Anwar, lui-même est un voyageur. D’origine marocaine, c’est au Maroc qu’il débute sa carrière musicale au début des années 2000 en créant un groupe avec lequel il joue des musiques du monde. Le groupe connaît rapidement du succès, se produit sur les scènes du pays et s’exporte jusqu’en Espagne. Puis Anwar parcourt le monde et y puise l’inspiration, se construisant le long des routes au fil de ses rencontres et de ses découvertes.

Comme il le dit lui-même, sa musique est :

« Une photographie du monde à travers mes yeux »

A partir de 2008, il  écrit des compositions pop avec le projet Tizichen, puis collabore avec  Maximin et Pata Njava de Suarez, ce qui l’amènera  à sortir son premier EP “Sunshine” en 2012.

On y ressent ses origines africaines, son attirance pour la « Gwana », la musique des esclaves, et son admiration pour James Brown, Bob Marley ou encore Ben Harper. Mais le style d’Anwar est unique, à mi chemin entre pop et reggae, sa musique est emplie d’émotion.

Les producteurs de la chanteuse Zaz le remarquent rapidement et tout s’enchaine ensuite très vite. Les premières parties de concerts de la chanteuse, puis des concerts plus intimistes où le public découvre sur scène un artiste qui apporte un renouveau musical, pétillant et enthousiaste, qui tout en délivrant un message d’espoir en un monde meilleur, sait transmettre son amour de la musique.

Un second EP sort en octobre dernier, et depuis quelques semaines est sorti l’album « Beautiful Sunrise »

« c’est un résumé de toutes les étapes différentes de ma vie. (…) Je me suis inspiré des gens que j’ai croisés sur ma route et des sentiments que j’ai eus à leur égard. Il y a un fond de vécu et de l’imaginaire pur. » Explique le chanteur.

Avec ou sans sa guitare, Anwar marche vers le succès, un succès des plus mérités.

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Awa Ly

Awa Ly, un monde musical de douceur, de sérénité, d’amour

Ecouter la musique et la voix d’Awa Ly, c’est entreprendre un voyage dans un ...

Morgane Imbeaud

Morgane Imbeaud chante « Les songes de Léo »

Léo est un petit garçon-félin gracieux qui ressemble à beaucoup d’autres enfants-félins. Les yeux ...

Festival de Musique de Chambre

2ème Festival de Musique de Chambre

Au cœur du quartier du Marais, chargé d’histoire et magnifiquement restauré depuis une dizaine ...