• Participez au sixMic Crowfunding !

Albé premier EP Face A

Albé - Face A

Albé « Prends tes vieilles valises et reviens tard la nuit. L’hôtel fait crédit rouge vert étendu je prie. Prends tes vieilles valises prends tes reproches aussi. Le temps n’a pas de prise sur ces couloirs je crie« 

Albé, c’est le nom choisi par Alexandre de La Baume du groupe Singtank pour livrer des compositions intimes inspirées de son histoire d’amour. En parallèle à son groupe Singtank, Alexandre de Baume sort le 09 juin Face A, recueil de quatre compositions sur le fil, enregistrées à domicile avec les moyens du bord, et qui captent les humeurs de ce jeune musicien inspiré par la pop des années soixante et le rock indé des années 90. Albé est né des titres écrits et envoyés en secret à une amie proche dont il était amoureux et ne parvenait à le dire. La musique pour suppléer les mots, une source d’inspiration qui permet à l’artiste d’amplifier le registre de l’intime avec ce journal de bord sans fard qui nous fait pénétrer dans son art créatif et son monde ultra-sensible.

Valises, le premier extrait de Face A, mélange pop d’aujourd’hui et influence psychédélique avec des paroles en français : « Prends tes vieilles valises prends tes reproches aussi. Le temps n’a pas de prise sur ces couloirs je crie. » Les mots d’Albé nichés dans les belles mélodies sont torturés, pris sur le vif, témoins d’une sensibilité aussi créative qu’anxieuse. Foutraque, libre, et surtout sincère, Albé se met à nu avec cette Face A à la limite du voyeurisme.

Albé est un amoureux des grands mélodistes et arrangeurs à la Burt Bacharach, et Alessi Brothers, avec un goût aussi prononcé pour l’immédiateté et la sincérité plus rock de la grande scène indé des années 90 (Pixies, Smashing Pumpkins).

Le projet a été ressassé et turbiné en solitaire sur son ordi portable en voyage, sur des pianos et des guitares enregistrées à l’iPhone puis peu à peu assemblé avec l’aide et les conseils de collaborateurs intimes, d’Emile Larroche à la réalisation à Samy Osta au mix et Iris Kaltenbäck à la plume de certains textes.

Le facebook d’Albé : https://www.facebook.com/Albemusic/

Albé - Valises

Albé - Égards

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?