• Participez au sixMic Crowfunding !

5ème édition de la Grande Collecte Nationale Fnac : Redonnez une seconde vie à vos livres

livres - Redonnez une seconde vie à vos livres

A l’occasion de la semaine du développement durable, la Fnac invite le public, du 30 mai au 11 juin prochain, à venir déposer ses livres, en bon état en magasin.

Chaque année, du 30 mai au 5 juin, se tient la semaine européenne du développement durable ; ses objectifs sont multiples ; elle vise en effet non seulement à expliquer ce qu’est le développement durable, mais elle veut surtout sensibiliser chacun à ses enjeux, et faciliter une mobilisation concrète tant individuelle que collective. Cette année, cette semaine européenne du développement durable sera aux couleurs des objectifs de développement durable. L’année dernière, en 2016, ce ne sont pas moins de 300 000 citoyens dans 38 États membres de l’Union européenne et autres pays européens qui ont participé activement à cette semaine, réalisant 4 146 initiatives, activités et événements, dont 1 661 rien qu’en France!

En 2017, les initiatives pour promouvoir le développement durable vont se multiplier dans toute l’Europe, et c’est à cette occasion que la Fnac lance la nouvelle édition de la Grande Collecte Nationale Fnac dans tous ses magasins en France. L’enseigne culturelle invite en effet le public à venir déposer ses livres en bon état dans ses magasins, du 30 mai au 11 juin prochain.
L’objectif est tout aussi sympathique qu’audacieux puisqu’il s’agit de : « redonner une seconde vie aux livres ». Ils pourront ainsi servir à créer ou à alimenter des bibliothèques, au service des populations défavorisées partout dans le monde, grâce aux initiatives de l’ONG Bibliothèques Sans Frontières, partenaire de l’opération.

Favoriser et promouvoir la diversité culturelle et l’accès à la culture pour tous en développant des bibliothèques, vecteur éducatif essentiel pour l’ensemble des populations, telle est la dynamique collaborative que la Fnac souhaite impulser auprès de ses adhérents et du public avec cette opération nationale de grande envergure. En 2016, plus de 200 000 livres ont ainsi été rassemblés et acheminés par Bibliothèques Sans Frontières, notamment pour la mise en place de bibliothèques dans des lieux d’accueil pour personnes en grande précarité en région parisienne.

Donc, tous à vos livres, triez, mettez de côté ceux que vous ne lirez plus et apportez les dans votre magasin Fnac ; vous serez ainsi, vous aussi, un élément actif de cette grande chaîne de solidarité.

Photo : Agnès Montanari Médiathèque « Ideas Box » dans les camps de réfugiés syriens de Zaatari en Jordanie – 2016

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

SATIS

Le SATIS se tiendra du 17 au 19 novembre 2015 à Paris Expo

En 2014, Le SATIS avait réuni 2 700 auditeurs sur les 35 conférences organisées. ...

Promenade à Versailles

Le carré de soie « Promenade à Versailles » au profit du Château

Le carré de soie « Promenade à Versailles » est le fruit de l'association ...

galerie-pact

Pact : la nouvelle galerie d’art parisienne

Inauguration galerie pact, nouvelle galerie d'art contemporain à Paris : Vernissage Manuel Scano Larrazàbal