2ème édition de Paris Face Cachée

Paris Face Cachée

Les 1er, 2 et 3 février se déroulera la 2ème édition de Paris Face Cachée. Créé à l’initiative de la Ville de Paris, Paris Face Cachée propose une alternative au tourisme de masse et transforme chaque visite de Paris et sa région en expérience unique et décalée. En présentant plus de 70 lieux originaux, alternatifs ou interdits durant trois jours, Paris Face Cachée lève le voile sur les côtés secrets de la capitale la plus visitée au Monde.

La programmation s’articule autour de trois axes :

  • Pénétrer l’Interdit,
  • Expérimenter l’Inédit et Rencontrer l’Inconnu (jeune public).

Paris Face Cachée c’est une invitation à passer de l’autre côté du miroir. Pour profiter de ce voyage original, le public francilien devra accepter la règle du jeu : choisir une expérience, sans savoir qui l’organise ; le lieu de rendezvous est tenu secret et n’est dévoilé que sur le billet, après inscription !

Paris Face Cachée se vit et ne se raconte pas. Du moins pas tout de suite …

En 2012, 10 000 personnes environ ont eu la chance de participer à une soixantaine d’aventures de Paris Face Cachée.

En 2013, près de 15.000 curieux pourront par exemple approcher les chevilles ouvrières du plus célèbre des cabarets, suivre l’installation d’une exposition dans grand établissement d’art contemporain, s’émerveiller dans le laboratoire d’un artiste chocolatier, plonger dans les entrailles de la cité … Autant de rendez-vous insolites proposés en exclusivité au grand public pendant 72 heures.

« Vous pensiez tout savoir sur Paris ? Paris Face Cachée va vous prouver que la capitale n’a pas encore livré tous ses secrets. » Jean-Bernard Bros, adjoint chargé du tourisme et des nouveaux médias. Réservation exclusivement en ligne sur www.parisfacecachee.fr pour toutes les expériences, gratuites ou payantes.

Deux dates distinctes d’ouverture de la billetterie sont prévues le 11 janvier et le 23 janvier, avec à chaque fois des expériences différentes.

A noter : Le nombre de places par expérience est limité. Toutes les expériences sont accessibles en transport en commun.

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité