• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

15e édition à Angers des Accroche-coeurs

accroche coeurs

Du 6 au 8 septembre, la Ville d’Angers se métamorphose pour la 15e édition des Accroche-coeurs. Après avoir indiqué le Sud, l’Est puis le Nord, la boussole angevine met cette année le cap vers l’Ouest et ses Amériques. Spectacles, surprises et émotions envahiront une nouvelle fois la rue Angevine. De quoi fêter dignement la rentrée en partant ces trois jours en vacances !

Plus de 200 rendez-vous festifs et gratuits vous attendent ! Alors, ne soyez pas surpris si, au détour des rues, vous croisez des indiens pas comme les autres, entendez les mots du poète Aimé Césaire, passez par le Chili sur un air de violon, partez en road-movie sur les routes américaines… Et pour être sûr de ne pas se tromper de direction, un nouveau phare sera installé sur le clocher de la cathédrale…. Soit au programme 50 propositions artistiques pour s’émerveiller, rêver, s’évader, chanter, danser, partager et se nourrir l’esprit !

Après le Gibralthon en 2010, la Tolstoïade en 2011, la Pétition Plantagenêt en 2012, les Accroche-coeurs accueillent cette année le premier Consulat Général de l’Atlantide ! En effet, tout laisse à penser que les dérèglements climatiques pourraient faire ré-émerger le mythique continent englouti. Angers sera la première ville du monde à ouvrir un consulat atlante, pour distribuer, à ceux qui en feront la demande, un authentique passeport et offrir aux Angevins la possibilité de participer à la création de la constitution du nouvel Etat, de découvrir en avant-première la culture atlante, d’en apprendre les rudiments de la langue … Une nouvelle nation va naître sous nos yeux. Vive l’Atlantide !

Les Accroche-coeurs sont aussi l’occasion pour les Angevins de se retrouver et de participer aux spectacles ou aux flash-mobs. Pour certains, les Accroche-coeurs ont déjà débuté avec les préparatifs du« grand défilé des plus petites coutures.». Il est également possible de réaliser un vaisseau spatial digne de Star Wars avec le plasticien Jacques Lélut ! Chacun peut également envoyer son propre film sur l’Ouest, exposer ses oeuvres avec l’association Le Hangar’t, rejoindre une batacuda ou se faire photographier par l’artiste Jean-Michel Delage. Les Accroche-coeurs à Angers, ce sont trois jours de festivités gratuites pour tous les Angevins. Pour les publics plus fragiles, détenus, personnes âgées… les organisateurs mettent en place des actions d’accessiblité aux projets et spectacles afin que tout le monde puisse profiter de l’évènement. Une manifestation qui s’inscrit également dans un esprit de développement durable grâce à de nombreuses actions : participation des habitants et des associations, mise à disposition de vélos et de transports en commun gratuits, gestion des déchets, toilettes sèches, « catering » élaboré en circuit court…

Partir à la conquête de l’Ouest durant trois jours ? C’est ce que vous offrent les Accroche-coeurs à Angers les 6, 7 et 8 septembre 2013.

Cette année, vous êtes conviés à trois pique-niques. Celui en musique dit « Piknic Electronik« , du côté de la promenade Yolande d’Aragon, avec la complicité du Chabada, et celui à la piscine de la Baumette, pour sa der des der en maillots de bain, ouverte à tous. Et puis, il y a ce pique-nique qu’on dira « Tradition« , sur les abords de la Maine. Chacun amène son crouchti, sa bouteille, sa verve, sa bonne blague, et son casse-croûte.

Dimanche 8 sept à partir de 12h

Pont de Verdun – Quai Ligny et Place de la Rochefoucauld
Promenade Yolande d’Aragon
Piscine de la Baumette

Toutes les infos sur : www.angers.fr/accrochecoeurs

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité