• Abonnez-Vous !
    abonnement artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Une excellente année 2017 pour le Bureau Export : Plus de 50 artistes ont fait l’an passé le succès de la France à l’international

Bureau Export

Les chiffres 2017 pour le Bureau Export sont plus que satisfaisant : L’année dernière, plus de 50 artistes ont fait le succès de la France à l’international.

Le Bureau Export accompagne la filière musicale française et ses artistes français et internationaux, produits en France. Pour la filière française, les résultats sont là : des chiffres records de ventes et de streams, un nombre exponentiel de dates sur de nombreux territoires, une musique à l’image très présente. Le nombre de certifications export en 2017 atteint des sommets avec 66 certifications albums et singles, soit une progression de 74% par rapport à 2016; le nombre d’écoutes en ligne explose (176% d’augmentation du nombre de streams pour les singles certifiés par rapport à 2016); le nombre de concerts à l’export des producteurs de spectacles français dépasse les 3000 représentations. Récompenses mondiales, synchronisations pour des marques internationales, couverture médiatique remarquable, 2017 aura révélé à un public international des jeunes talents, et permis à des artistes confirmés d’asseoir leur rayonnement hors de nos frontières. Toutes esthétiques confondues, les productions Made in France séduisent les publics du monde entier.

Le streaming s’inscrit durablement dans les usages d’écoute de la musique et accroît les performances réalisées par les artistes Made in France, donnant lieu à un nombre impressionnant de certifications à l’export. En 2017, pas moins de 66 certifications albums et singles ont été recensées, contre 38 en 2016 (soit une croissance de 74% du nombre de certifications). Le streaming continue de s’affirmer comme vecteur de croissance. En 2017, les prévisions indiquaient 50% des revenus en provenance du digital dans le monde (chiffres OVUM).

Les productions françaises ont une nouvelle fois brillé à l’international, explosant tous les compteurs et donnant lieu à de nouveaux records. Les certifications singles atteignent le chiffre de 7,8 milliards de streams (contre 2,8 milliards en 2016), la moyenne du nombre de streams par certification single passe de 123 millions en 2016 à 142 millions en 2017 et Kungs atteint le seuil des 35 fois Diamant avec son single « This Girl ».

Le podium fait la part belle à la musique électronique avec Kungs (Universal Music France), Justice (Because Music), Petit Biscuit (Believe) – témoins de l’engouement international pour ce que les médias à l’international nomment la « French Touch 2.0 », mais aussi avec David Guetta (Warner Music France), Tez Dazey (Sony Music), ou encore Major Lazer (Because Music). A leurs côtés, notons la présence de nouveaux talents tel que Ofenbach (Warner music France) FKJ (Roche Music), Parcels (Kitsuné) et bien d’autres.

Le site du Bureau Export : https://www.lebureauexport.fr

Ecoutez la playlist des succès export 2017 :

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité