Louis Arlette et son Sourire Carnivore sont dans les bacs

Louis Arlette : Sourire Carnivore

Sourire Carnivore, le premier album de Louis Arlette navigue en eaux claires entre rock, pop, indus et lignes poétiques d’une chanson à texte. il a pris son temps de faire éclore ce beau premier album.

Louis Arlette sort un premier album remarqué, Sourire Carnivore, qui ouvre la chanson française à la musique industrielle et aux ambiances électroniques. Etonnant artiste, à l’univers complexe, riche de mille influences que l’on retrouve rarement dans la chanson, Louis Arlette mérite bien qu’on s’attarde sur son cas. Citant Trent Reznor et Kraftwerk, plutôt que Brassens et Ferré (qu’il apprécie également), Louis Arlette démarre une carrière de chanteur après avoir longuement mûri ses compositions en studio où il officie en tant qu’ingénieur du son, pour des groupes aussi prestigieux que Air, ou les grands noms de la mode.

Sourire Carnivore
Sourire Carnivore

Sa voix évoque Jean-Louis Murat, son amour des synthétiseurs rappelle Christophe, autant dire que Louis Arlette met la barre haut avec des chansons ultra travaillées, et qui sonnent limpides aux oreilles, à mesure que l’on découvre Sourire Carnivore. Ce premier album n’hésite pas à sortir les guitares comme sur l’extrait Tristesse Limpide, ou à mettre du sens dans ses textes à la poésie très personnelle et quelquefois engagée. Le mérite de Louis Arlette est de n’avoir pas fait un disque pour spécialiste. Sa musique, ouverte à tous, est l’œuvre d’un esthète qui s’est trouvé et cherche à partager sa quête de beauté.

Le facebook de Louis Arlette :
https://www.facebook.com/louisarlettemusic/

Photo : ©Frédéric Petit

Louis Arlette - Tristesse Limpide

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

sam smith

Sam Smith: du talent à l’état pur

Sam Smith, deux syllabes derrière lesquelles se cachent une des plus belles voix du ...