SNCF “Nous vous prions de bien vouloir nous excuser”

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96Minutes
96Minutes - SNCF Transilien

La SNCF communique lentement, mais peut être sûrement, en tous les cas  c’est ce qu’elle cherche à démontrer avec la mise en place du site http://96minutes.transilien.comqui donne la parole aux transportés, et où les transporteurs expliquent ce qu’il vont bientôt faire  pour que vous soyez, nous soyons mieux transportés. Peut être un début de commencement de quelque chose, qui maintenant qu’il y a urgence sur de nombreuses lignes de France et de Navarre, permettra à terme d’améliorer à la fois la vie des voyageurs, mais aussi celles des entreprises, entreprises qui chaque année avec les transports en commun perdent des millions d’heures de travail.

Les chiffres : 

96 minutes*, c’est le temps que les Franciliens passent en moyenne dans leurs déplacements chaque jour. Pour plus de trois millions de voyageurs* une partie de ce temps dépend de Transilien.  Avec 6200 trains par jour et 60 000 arrêts en gare*, Transilien transporte quotidiennement 3,2 millions de clients*, sur un réseau en travaux, et en cohabitant avec les trains régionaux, les trains de Fret et les trains grandes lignes. Dans le même temps, le nombre de voyageurs franciliens augmente et leurs besoins évoluent. Les Franciliens ne convergent plus tous vers Paris et l’offre de trains doit souvent être renforcée dans le sens de la contre-pointe. Les Franciliens habitent de plus en plus loin et la distance entre la zone d’habitat et la zone d’études ou d’emploi s’accroît. Les besoins des voyageurs sont en perpétuelle évolution et le travail des experts de l’exploitation du réseau francilien est d’être à l’écoute de ces besoins.

Pour Alain Krakovitch, Directeur de SNCF Transilien, “il s’agit d’expliquer le travail au quotidien des 26 000 agents SNCF d’Ile de France, s’expliquer sur les changements en cours, sur les difficultés et les solutions envisagées, s’expliquer sur les travaux et sur les projets. Avec un fil rouge: partir du ressenti des voyageurs.”

Le site 96minutes.transilien.com se veut direct: face-à-face voyageur/agent SNCF, découverte des coulisses de SNCF, des faits, des chiffres, des infographies et quelques inédits. La mise en bouche sur le site est intéressante, elle dit : “Ici, nous partons de vos questions, de vos insatisfactions, de vos incompréhensions. Et c’est à nous (Transilien) de répondre, par nos actes“.

Photo : 96minutes.transilien.com

*(Source SNCF)

[vc_text_titles title=”Exemple de face-à-face sur les nouvelles grilles horaires, pour de nouveaux besoins de mobilité” title_type=”h4″ page_title_type=”v1″ title_align=”left”]