• Soutenir artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Les prouesses du Salon Innorobo de Lyon

salon Innorobo

5 000 visiteurs ont profité du dernier salon Innorobo de Lyon pour découvrir les 500 derniers robots proposés par près de 200 exposants ; des robots multi-tâches, destinés aussi bien au monde industriel qu’aux particuliers.

Cette année, l’interaction avec les humains était au goût du jour. Aldebaran Robotics, le leader mondial de la robotique humanoïde, a présenté « Pepper ». “Pepper”, a été conçu pour vivre avec vous. Il ne fera pas votre ménage ni votre cuisine mais entretiendra une conversation avec vous, vous reconnaîtra et sera sensible à vos émotions. “Pepper vit avec nous. Il doit comprendre ce qui se passe et s’adapter à la situation. L’idée est qu’il puisse percevoir si je suis joyeuse, si je suis triste et agir ensuite en fonction de cela”, explique Magalie Cuvier, directrice marketing d’Aldebaran.

Le fabricant suisse Staubli a créé un bras industriel mécanique capable de prendre délicatement et rapidement des chocolats, et l’exosquelette russe d’ExoAtlet facilitera la réadaptation médicale et à la réinsertion dans la vie en société. Maintenant, si vous souffrez de solitude et si vous préférez le silence à la conversation d’un humain comme vous, rabattez -vous et blotissez-vous contre Paro, le bébé phoque affectueux créé par le Japonais AIST.

Discover Innorobo 2015

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

efan

E-Fan, l’avion électrique d’Airbus a traversé la Manche !

En traversant la Manche, ce premier avion 100% électrique a prouvé la réalité du ...

Metal Sounds - le handpan et le steel tongue drum

le handpan et le steel tongue drum selon Metal Sounds

La musique fait partie des activités culturelles favorites des Français. Quand il s'agit de ...