• Cannes en direct !
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communication

le Festival des idées Paris autour de l’Amour du risque

idées : le Festival des idées

le Festival des idées Paris, c’est 5 jours, et 50 évènements qui mêlent science et culture sur une vingtaine de lieux à Paris et en Seine-Saint-Denis.

La 2e édition du Festival des idées Paris autour de l’Amour du risque s’apprête à prendre place dans tout Paris et en Seine-Saint-Denis, du 14 au 18 novembre prochain, proposant plus de 50 manifestations uniques dispersées sur une vingtaine de sites pendant 5 jours et à titre gratuit ! Conjuguer les arts avec les sciences, faire dialoguer la recherche scientifique et la création artistique, tout est fait, dans le Festival des idées Paris, pour déclencher de la controverse et regarder notre monde différemment. 2017 vous offre la possibilité d’interroger votre rapport au risque.

Des débats, rencontres, tables rondes, théâtre, cinéma, ateliers, danse, expositions, performances, installations, jeux-débats, séminaires et des visites vous pousseront à vous dépasser, à vous questionner sur votre besoin de sûreté et de sécurité, vous feront évoluer et vous remettre en question.

Venez vous prendre la tête aux côtés d’Audrey Pulvar et d’Alain « Spiderman » Robert, d’Erik M. Conway et de Piu Piu, de Raphaël Pitti et d’AdopteUnMec.com, d’ORLAN et de David Le Breton. Découvrez nos manifestations volontairement décalées, corrosives et interactives : écoutez un concert allongés en-dessous des musiciens, choisissez les capitaines de l’industrie de demain, grimpez au sommet d’un des plus grands murs d’escalade de France, résolvez les dilemmes sociaux qui vous tracassent, rééquilibrez la force de la pensée scientifique, tombez amoureux d’un inconnu en dix minutes, jetez-vous littéralement dans le bain lors de la Soirée de clôture à la Piscine Pailleron.

Le festival n’oublie pas le jeune public en leur proposant un atelier philo-musical animé par Les Petites Lumières (« Être courageux ça veut dire quoi ? », pour les 5-11 ans) et un atelier radio animé par Radio Campus Paris (« À vous les studios ! », pour les 7-14 ans).

Du 14 au 18 novembre prochain, venez promouvoir et faciliter le dialogue entre les grands domaines universitaires des Arts et des Sciences au cours de cette deuxième édition du Festival des idées Paris sur le thème de l’amour du risque.

Vous pourrez trouver le programme complet sur : http://festivaldesidees.paris

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Nimrud Lamassu's at the North West Palace of Ashurnasirpal

la cité assyrienne de Nimrud détruit au bulldozer par l’EI

Une semaine après la destruction des statues et monuments du musée de Mossoul, les ...

Restaurant de MOLITOR

Réveillon du 31 décembre à Molitor

MOLITOR célèbre le premier réveillon de sa nouvelle vie et a imaginé une soirée ...