• Abonnez-Vous !
    abonnement artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation
Big Cat Week 2018

La Big Cat Week 2018 : National Geographic et The Kase, ont décidé d’agir pour la protection des Grands Félins.

La 8ème édition de la Big Cat Week démarre dès le 15 janvier sur Nat Geo Wild avec une programmation spéciale entièrement consacrée aux grands félins du monde, dont 3 documentaires inédits et deux soirées les 15 et 18 janvier. L’objectif : alerter sur la nécessité de préserver ces espèces en danger dont certaines sont en voie d’extinction. Chaque année des milliers de fauves sont les victimes directes de la déforestation, du commerce illégal des espèces sauvages et des massacres à des fins commerciales. Braconnés pour leurs fourrures, pour leur viande et pour leurs os, presque toutes les espèces de félins sont aujourd’hui en danger critique d’extinction.

Une étude du magazine américain Proceedings of the National Academy of Sciences datée de 2015 indique que la planète compte 37 espèces de félins et que près de 75% de ces espèces sont en voie de disparition. A titre d’exemples, la population des lions d’Afrique a diminué de plus de 90% lors des 75 dernières années et les guépards ne sont plus que 25% à vivre à l’état sauvage. Pour lutter contre cette situation dramatique qui impacte de plus en plus fortement l’écosystème naturel mondial, la National Geographic Society aide à financer des projets de préservation dans plus de 27 pays depuis 2010.

Diffusée du 15 au 21 janvier, la Big Cat Week 2018 compte 189 heures de programmes grandioses et passionnants sur la vie fascinante des grands félins qui peuplent (encore) notre planète – tels que les Jaguars du Brésil, les Lions de Tanzanie, les Guépards au Kenya ou encore les Tigres d’Inde. Autant d’images et de témoignages pour sensibiliser, alerter et mobiliser autour de la préservation de ces espèces en danger que nous livrent des conteurs de renommée mondiale :

– Les photographes de National Geographic, Steve Winter et Bertie Gregory, traquent le plus grand prédateur du Brésil dans Jaguar vs Croc ;

– Le célèbre réalisateur de films animaliers, Bob Poole, nous plonge dans l’intimité d’une mère guépard et de ses petits dans Au Milieu des Guépards ;

– Dans Le Tigre le plus célèbre du monde – Machli, le photographe Indien Nalla Muttu conte l’histoire extraordinaire de Machli, la légendaire tigresse qui a régné sur le Parc de Ranthambore à l’Ouest de l’Inde.

La Big Cat Week va bien au-delà du simple évènement télévisuel. Il s’agit d’une extension de la Big Cat Initiative, un engagement à long terme pris par la National Geographic Society qui vise à lutter contre le braconnage, à sauver les habitats naturels et à montrer que de réelles avancées sont nécessaires pour sauver les fauves dans le monde entier.

Cette initiative internationale soutient activement des projets de préservation et d’éducation sur le terrain pour tenter d’endiguer, et à terme d’inverser, la rapide disparition des populations de fauves. Pour plus d’informations sur la Big Cats Initiative : NatGeoBigCats.org

National Geographic et The Kase militent pour la Catitude jusqu’au 12 février 2018

National Geographic et The Kase, la marque de prêt à porter pour mobiles ont décidé d’agir concrètrement pour la protection des Grands Félins et mettent en vente une édition limitée de 7 coques personnalisables à l’effigie de ces magnifiques animaux du 12 janvier au 12 février 2018.

Jaguars du Brésil, Lions de Tanzanie, Guépards du Kenya … National Geographic a selectionné pour cette collaboration une série de visuels félins et propose, grâce à l’offre de coques personnalisables de The Kase, une collection unique et exclusive.

Ce partenariat intervient dans le cadre de la 8ème édition de La Big Cat Week 2018, programmation spéciale diffusée sur la chaîne Nat Geo Wild sur la vie fascinante des grands félins qui peuplent (encore) notre planète du 15 au 21 janvier.

Vendues 34,99€ dans l’ensemble des magasins français et sur le eShop de The Kase, 5€ par coque seront reversés à la Big Cats Initiative, programme de protection des grands félins de la National Geographic Society, pour financer des projets de préservation et d’éducation sur le terrain pour tenter d’endiguer, et à terme d’inverser, la rapide disparition des populations de fauves.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur natgeotv.com

A Future for Big Cats

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité