Jimi Hendrix-Requiem électrique

Jimi Hendrix “Requiem électrique” : Un voyage fascinant dans la vie du légendaire guitariste. Une icône qui, n’a jamais oublié ses racines.

Jimi Hendrix

De son vrai nom Johnny Allen Hendrix, Jimi Hendrix est né le 27 novembre 1942 à Seattle, et il apprend seul à jouer de la guitare dès ses 15 ans. Son père lui achète sa première guitare électrique, une Supro Ozark 1560s blanche. Après  s’être engagé dans l’armée de l’air comme parachutiste, c’est à la fin 1965, qu’il décide à se lancer. Il s’installe dans Greenwich Village à New York et forme son groupe: “Rainbowflowers“. C’est sa prestation, en juin 1967,  au festival pop de Monterey, qui  le fera découvrir.  Hendrix atteint le sommet de son art, au printemps 1968, avec le double album Electric Ladyland, enregistré au studio Record Plant de New York.

En 1969, c’est Woodstock, et sur la scène vont se succéder Joan Baez, Sly Stone, Carlos Santana, Joe Cocker, Simon & Garfunkel, Ravi Shankar,  Grateful Dead, Jefferson Airplane et de nombreux autres. C’est Jimi Hendrix qui fait le final de ces journées devenues inoubliables. En août 1970, il est sur l’île de Wight. C’est l’une des dernières apparition scénique de Hendrix. Le 11 septembre 1970, il donne sa toute dernière interview au journaliste Keith Allston.

Le 18 septembre 1970, âgé de 27 ans, il est retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel.

JIMI HENDRIX : REQUIEM ÉLECTRIQUE

Un voyage fascinant dans la vie du légendaire guitariste. Une course exaltante depuis ses débuts difficiles en proie au racisme, à sa célébrité mondiale et à son triomphe à Woodstock et tous Les excès de sa vie de rockstar. Une icône qui, malgré tout, n’a jamais oublié ses racines. Sous le crayon de Gianluca Maconi, cet album en noir et blanc, captivant, nous entraîne dans un univers de musique, de démons personnels, et de soif de gloire. Un incontournable pour tous les fans de celui qui reste un demi-siècle après sa disparition “le plus célèbre guitariste de tous les temps”.

Editeur : Graph Zeppelin

JIMI HENDRIX : FINAL INTERVIEW