Irving S. T. Garp “Histoires en quatre Actes” chez Corridor Elephant

0
339
John Irving
John Irving

John Irving S. T. Garp est un photographe belge. Il a pris pour pseudonyme «  Irving S. T. Garp  »en référence à l’écrivain américain John Irving et son roman “Le Monde selon Garp”. Il est connu pour l’originalité et l’incongruité de la mise en scène de ses photos dont « Monsieur et Madame Tout-le-Monde », dans des scènes banales de la vie de tous les jours, sont les modèles. Irving S.T.Garp ne cherche nullement à enjoliver ses sujets, bien au contraire ; comme il le dit lui-même : « Le petit oiseau » qui sort de mon objectif a des griffes et donne des coups de bec. Le modèle doit donc avoir une bonne dose d’autodérision pour accepter que je détruise une partie de son image. »

C’est à ce photographe en marge des modes et des idées préconçues, que les éditions Corridor Elephant consacrent leur dernier ebook : “Histoires en quatre Actes” réunissant 80 photos issues des séries “Le Corps décortiqué”, “Vous avez dit bizarre ?”, “Portraits cachés” et “Rubriques nécrologiques”.

“Pourrait-on à nouveau rire de tout dans un monde où l’on ne rit plus de rien par peur de soi-même ou de ce qu’une époque dite moderne a construit de préjugés muselant l’autodérision ? Si la question s’est posée, Irving S. T. Garp en a donné la réponse. Les photographies qui suivent s’égrènent comme les perles d’un humour porté trop souvent disparu.”

irving st
[vc_contact_info icon=”right-circled”]

Contributeur :Irving S. T. Garp (Auteur)
Publication : 28/01/2015
Langue : Français
Éditeur : Corridor Elephant
Collection : ARTS POCKET
ISBN : 9782372280419

Histoires en quatre Actes

[/vc_contact_info]