Fête de l’Automne et Noël au château de Cheverny

0
28
Château de Cheverny Noël 2018
Château de Cheverny Noël 2018

Le château de Cheverny est le premier château à avoir été ouvert au public en 1922. Le visiteur pourra y apprécier tous les fastes et les délices de la Vie de Château

Les couleurs d’automne sont apparues dans les jardins du domaine du Château de Cheverny, et jusqu’à fin novembre, plus de 2500 chrysanthèmes orneront les jardins, pour le plus grand plaisir de tous.

Jusqu’au 31 décembre l’exposition Mystère à Cheverny vous plongera dans les plus grandes histoires, séries, romans et films policiers. Au total un million de briques LEGO® ont été assemblées pour donner vie à des sculptures à taille réelle, à des tableaux et saynètes ! Petits et grands découvriront, dans le Salon des Portraits, le masque bleu de Fantomas ou les oiseaux d’Alfred Hitchcock envahissant la Bibliothèque du Château. Vous croiserez aussi Hercule Poirot, Sherlock Holmes, l’inspecteur Columbo à quatre pattes sur le sol cherchant des indices ou encore Danny Wilde et Brett Sinclair ! Et les plus jeunes adoreront retrouver Scoubidou, le plus grand détective canin !

Et à partir du 1er décembre et jusqu’au 14 janvier 2019, vivez la magie de Noël au Château de Cheverny ! Pendant toute cette période le Château s’illuminera aux couleurs de Noël pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Dès leur arrivée, les visiteurs seront transportés dans l’univers féérique de Noël en découvrant le calendrier de l’Avent géant, l’immense sapin de Noël ainsi que l’impressionnante couronne de l’avent.

Dans le château, chaque visiteur sera invité à découvrir les nombreuses décorations de Noël, parmi les plus élégantes et raffinées. Dont une table alléchante de gourmandises, dressée dans la grande salle à manger… Une délicieuse atmosphère de fête qui vous surprendra !

Une boîte aux lettres sera installée afin que petits et grands y déposent leur liste au Père Noël et un sapin géant vous accueillera dans la Salle d’Armes.

La visite se poursuivra dans les deux jardins de Noël, par une ballade enchantée au milieu des sapins enneigés. Sans oublier, à la tombée de la nuit, les illuminations de la façade du Château en vert et en rouge, à la lueur de la crèche géante.

Les trois premiers dimanches du mois de décembre, un goûter vous sera offert dans la Salle des Trophées à 16h, en compagnie du Père Noël. Et pour les retardataires, le Père Noël reviendra les 24 et 25 décembre de 14h à 17h !

Château de Cheverny
Avenue du Château
41700 Cheverny

http://www.chateau-cheverny.fr/

Un Noël au Château de Cheverny !