Madame Ose Bashung
Madame Ose Bashung

Madame Ose Bashung au Théâtre du Rond-Point : Électron libre de la scène performative, Sébastien Vion illumine les nuits des nouveaux cabarets au travers de son double Corrine.

Madame a osé. Elles ont osé ! Elles lui ont déclaré leur flamme ! Quand des créatures extravagantes chevauchent l’univers de Bashung, forcément ça galope…

Électron libre de la scène performative, Sébastien Vion illumine les nuits des nouveaux cabarets au travers de son double Corrine.

Avec “Madame Ose Bashung“, il crée un cabaret aux talons acérés et aux perruques apprêtées, mené par Corrine, Brenda Mour et Patachtouille. C’est un concert fulgurant par six musiciens hors pair : Christophe Rodomisto à la guitare, Delphine Dussaux & Charly Voodoo au piano et le quatuor à cordes du Rainbow Symphony Orchestra.

C’est un voyage initiatique dans l’univers d’Alain Bashung transcendé, une tentative sensorielle maquillée et culottée, une expérience unique de voir son répertoire trempé dans les plumes et fixé à la laque. La joyeuse troupe s’aventure sur les routes les plus sinueuses pour un hommage haut en couleurs. Exultation des voix et des corps, scène électrique, projections vidéo et énergie débridée, il y a du plaisir à revendre.

Allez en selle ! Osez Bashung !

A l’occasion du spectacle, Sébastien Vion et KMK7 (Manue G et Kamille Louis) dévoilent Je fume pour oublier que tu bois, une reprise d’une chanson d’Alain Bashung, écrite en 1979 avec Boris Bergman, sur l’album Roulette Russe.

C’est un concert fulgurant dirigé tambour battant par six musiciens hors pair, une cavalcade au rythme des chansons d’Alain Bashung disparu il y a 15 ans. C’est un voyage initiatique dans son univers transcendé, une tentative sensorielle maquillée et culottée, une expérience unique de voir son répertoire trempé dans les plumes et fixé à la laque. Elles s’aventureront sur les routes les plus sinueuses pour un hommage haut en couleur… Osez Bashung !

MADAME OSE BASHUNG
Du 12 au 28 décembre 2024
Mardi au vendredi, 21h – samedi, 20h – dimanche, 17h
Relâche les lundis et les 24 et 25 décembre

Conception et mise en scène Sébastien Vion – De la Cie Le Skaï et l’Osier6 Chanteurs et performeurs Corrine (Sébastien Vion), Brenda Mour (Kova Rea), Patachtouille (Julien Fanthou)

Réservation