nouvelle collection de lampes IN-EI ISSEY MIYAKE at The Conran Shop

Issey Miyake

The Conran Shop présentera dès fin mars en magasin, la nouvelle collection de lampes IN-EI ISSEY MIYAKE en collaboration avec Artemide. IN-EI, qui signifie « ombre, obscurité, nuance », inclut des lampes de table, des suspensions et des lampadaires. Chaque luminaire est créé en utilisant des principes mathématiques bi- ou tridimensionnels, qui permettent de littéralement sculpter l’ombre et la lumière. Unique en son genre, la technologie du pliage de Miyake crée des formes à la fois aériennes et architecturées, offrant aussi une grande résistance. La structure du matériau recyclé, associée à un traitement complémentaire de la surface, assure la tenue parfaite de ces surprenants objets lumineux, sans l’ajout de châssis intérieur. Ils peuvent ainsi reprendre facilement leur forme originelle à plat en étant repliés et permettre un gain de place si nécessaire.

A propos de « 132 5. ISSEY MIYAKE »

L’art de l’éclairage doit une partie de son héritage conceptuel et technologique au Miyake Design Studio, en particulier à Issey Miyake et à son équipe de recherche et de développement, le Reality Lab. qui, en 2010, a présenté « 132 5. ISSEY MIYAKE ».

Ce nouveau processus a été développé en utilisant un programme mathématique mis au point à partir des principes de géométrie tridimensionnelle du mathématicien Jun Mitani. 132 5. ISSEY MIYAKE est une méthode extrêmement ingénieuse qui ouvre un champ inédit aux recherches en technologies textiles, d’abord appliquée à la création de vêtements d’un type nouveau.

Ce projet issu de l’alliance entre la créativité et les mathématiques donne naissance à un vêtement qui peut être totalement replié à plat et redéployé en formes tridimensionnelles surprenantes, à partir d’une pièce de tissu unique. Le Reality Lab. a d’abord exploré le potentiel de « 132 5. ISSEY MIYAKE » dans la création de vêtements et d’accessoires, puis étendu son application à des luminaires, poursuite naturelle de ce processus de recherche.

The Conran Shop, 117 rue du Bac, 75007 Paris

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité