• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

L’hôtel Lutetia se met aux couleurs du Brésil

L’hôtel Lutetia place le Brésil à l’honneur du lundi 10 au samedi 15 septembre prochain en réunissant un florilège de ses talents de la gastronomie, artistiques et culturels.

L’événement de cette semaine sera la venue en personne de Roberta Sudbrack élue depuis plusieurs années Meilleur Chef au Brésil par de nombreux magazines et guides dont « Guiaquatro rodas »l’équivalent du Michelin en France. Elle investira pour l’occasion les cuisines de l’hôtel Lutetia en proposant tous les soirs un menu aux saveurs brésiliennes contemporaines : Ecrevisses à la chayote fumée au lait de cacahuète ; « Poulet d’Angola» braisé accompagné de haricots verts brésiliens ; Compote de cerises sur peau de lait à la rapadura (sucre de canne complet). L’occasion de découvrir les richesses gastronomiques du pays, souvent méconnues sous nos latitudes.

Le Lutetia prolonge les festivités au coeur du mythique bar de l’hôtel pour y déguster une caipirinha sur des airs de musique latine. Dès 22h15, place à des notes suaves et latines avec un quatuor brésilien porté par la voix envoûtante de Sidney Rodriguez.

Enfin, la touche artistique de la semaine sera donnée par Marcos Bonisson qui exposera ses oeuvres photographiques dans tout l’hôtel. Né en 1958 à Rio de Janeiro, Il a étudié à l’Ecole des Arts Visuels de Parque Large de 1977 à 1981. Il a travaillé pour l’agence Magnum et participé à de nombreuses expositions au Brésil et aux USA….une pointure !

Hôtel Lutetia

  • 45, boulevard Raspail
  • 75006 Paris

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité