• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

l’Espace EDF Bazacle présente « Costumes en scène »

Espace EDF Bazacle - Théâtre et l’Orchestre national du Capitole

A partir du 5 février prochain, l’exposition « Costumes en scène », dans une ambiance feutrée et musicale, s’installera au coeur de l’Espace EDF Bazacle. Costumes, tutus, éléments de décors, perruques, accessoires, instruments… tous les trésors de l’Opéra, du Ballet et de l’Orchestre y seront réunis pour le plaisir des yeux, pour l’émerveillement des petits et des grands.

Pour sa première grande exposition de l’année 2016, l’Espace EDF Bazacle mettra en lumière le patrimoine toulousain à travers l’histoire et les savoir-faire du Théâtre du Capitole. Ce lieu historique et emblématique de la vie culturelle toulousaine fait vivre l’art lyrique et le ballet depuis plus de quatre siècles, dans les murs de l’Hôtel de Ville. Il a à cœur de proposer de grandes représentations, régulièrement saluées par la critique, tout en touchant un public varié et en misant sur l’accessibilité.

Le Théâtre du Capitole a su acquérir une renommée nationale et internationale. Dotée de compétences artistiques et techniques d’exception, ce lieu de spectacle lyrique et chorégraphique propose et produit ses propres créations, reprises sur les plus grandes scènes françaises et internationales.

Scénographiée en trois parties autour de l’Orchestre, de l’Opéra, et du Ballet, l’exposition permettra de découvrir l’histoire du lieu et ses savoir-faire, à travers les métiers de la scène et des coulisses. Le spectacle y est une réelle aventure humaine où près de 250 personnes se mobilisent pour une même production : artistes, artisans et techniciens. « Loge de la salle », « studio de danse », « scène » : trois espaces ludiques ponctueront la visite et permettront de se retrouver dans les murs du Théâtre du Capitole le temps d’un selfie ! L’exposition « Costumes en scène » est une grande première pour la Ville rose.

Photo : Théâtre du Capitole, crédit Patrice Nin

l’Espace EDF Bazacle : 

Situé en plein cœur de Toulouse, en bordure de la Garonne, l’Espace EDF Bazacle propose une offre très variée au public : nouveau parcours muséographique, grande terrasse sur la Garonne, expositions temporaires avec le soutien de la Fondation EDF, galerie photos, passe à poissons, visites guidées incluant l’usine hydro-électrique encore en activité. Chaque année, plus de 120 000 visiteurs, viennent admirer ce lieu insolite, totalement gratuit et ouvert toute l’année (Sauf le lundi).

Informations pratiques

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

QAD - Drouot

Le QAD une nouvelle entité se dessine au sein du quartier de Drouot

Le Quartier Drouot, est depuis des années un lieu incontournable du Marché de l’Art ...

L’apport de la culture à l’économie en France – Le rapport

Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances et Aurélie Filippetti, ministre de la ...