Les Têtes de l’Art accueille à Marseille du 23 au 25 octobre 2014 « IDEA CAMP »

L’IDEA CAMP

L’association marseillaise de médiation culturelle Les Têtes de l’Art a été sélectionnée par la Fondation ECF (European Cultural Fondation) pour intégrer leur programme Connecting Culture, Communities and Democraty. C’est dans le cadre de ce programme que Les Têtes de l’Art ont le plaisir et la charge d’accueillir le premier « IDEA CAMP » à Marseille du 23 au 25 octobre 2014, à la Villa Méditerranée, nouveau bâtiment inauguré l’an dernier à l’occasion de Marseille, Capitale Européenne de la Culture

Evénement inédit et original, l’IDEA CAMP a pour objectif de proposer des actions concrètes pour redéfinir et redessiner un espace public que chacun puisse s’approprier. L’IDEA CAMP accueille près de 23 pays, de l’Europe au Maghreb en passant par la Turquie, les Balkans occidentaux ou l’Ukraine et 50 idées qui abordent l’espace public sous divers angles. L’IDEA CAMP s’ouvre aux participants comme un moment-clé pour éprouver, partager, nourrir et réfléchir leur projet.

L’Association marseillaise de médiation artistique, Les Têtes de l’Art est spécialisée dans l’ingénierie et l’accompagnement de projets artistiques participatifs, la mise en réseau d’acteurs culturels du territoire et l’échange et la mutualisation de pratiques, compétences, matériel au service de la réalisation de projets artistiques et culturels. Des savoir-faire et une expertise que l’association met concrètement en pratique depuis 18 ans et qui lui ont permis de rendre possible cet IDEA CAMP à Marseille. Cet événement n’est pas ouvert au grand public.

En savoir plus sur Les Têtes de l’Art :  www.lestetesdelart.fr

La Fondation européenne de la culture (ECF)

La Fondation européenne de la culture (ECF) inspire et invite le public à construire une vision partagée de la citoyenneté à travers l’Europe. Elle partage et connecte le savoir entre les secteurs culturels européens et s’engage pour les arts à tous les niveaux de prise de décision politique. L’IDEA CAMP s’inscrit dans un programme intitulé « Connecting Culture, Communities and Democracy » structuré autour de six opérateurs culturels européens, dont « Les Têtes de l’Art » est le seul représentant français.

En savoir plus sur la Fondation européenne de la culture :  www.culturalfoundation.eu

En savoir + l’IDEA CAMP

Suivez, retrouvez et partagez les 3 jours de cet IDEA CAMP sur la toile, en live-stream ou en différé sur www.ideacamp.fr

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Picasso « Les femmes d'Alger »

Et pour quelques 179,3 millions de dollars de plus !

L'argent fait-il le bonheur de l'art? on est en droit d'en douter, mais une ...

Mégot, DR

Le mégot… Ce fléau qui nous tue

Ramasser ses mégots, c'est penser aux autres, c'est lutter contre l'incivilité quotidienne. Une amende ...