• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Les déambulations vertes et estivales à la Cité de la Mode et du Design

la cité de la mode

L’art de vivre urbain et contemporain de la Cité de la Mode et du Design parisien s’est définitivement ancré dans notre vie quotidienne et c’est avec plaisir qu’on y a pris l’habitude de découvrir les événements rythmant la vie culturelle parisienne, de Now! Qu’il s’agisse du Off qui présente les nouveaux talents du design pendant la Paris Design Week , le nouvel événement de la FIAC dédié à l’avant-garde de l’art contemporain, ou bien encore les défilés de mode des plus grandes maisons ou encore les salons mode et lifestyle Labo International et Capsule Show.

De par son architecture aussi unique qu’audacieuse, et grâce à son “plug-over” vert qui surplombe la Seine, touristes et parisiens adorent flâner, visiter et parcourir la Cité de la Mode et du Design et surtout pour profiter du plus grand rooftop de la capitale.

En plus des six résidents qui y demeurent tout au long de l’année, Art Ludique-Le Musée, l’Institut Français de la Mode, le restaurant M.O.B, le bar restaurant le Moon Roof et les clubs-restaurants Nüba et Wanderlust, la Cité nous propose quatre manifestations vertes et inédites qui sont à découvrir des coursives au Rooftop !

Photo : Thibaut Vankemmel/Agence les Barbus

De la Cité à Confluence 2 fleuves, 3 bâtiments / JAKOB+MACFARLANE

L’exposition présente l’œuvre architecturale et originale qu’est la Cité de la Mode et du Design et présente trois projets emblématiques de l’agence JAKOB + MACFARLANE : La Cité de la Mode et du Design à Paris, le Cube Orange et le Cube Vert à Lyon.

Deux fleuves et trois bâtiments qui marquent désormais le renouveau des berges urbaines. Trois bâtiments qui ont su aussi conjuguer la valeur du patrimoine industriel de leurs territoires avec celle d’une architecture résolument tournée vers l’avenir.

– du mercredi 24 juin 2015 au dimanche 20 septembre 2015

Le Dragon à deux têtes installation du designer végétal Alexis Tricoire

Commandée par La Cité, une installation monumentale du designer végétal Alexis Tricoire incarnant un étrange animal semi-aquatique et végétal, occupe tout le hall d’entrée et l’atrium sur deux niveaux. À mi-chemin entre art et design végétal, l’œuvre jaillit de la Seine au Quai d’Austerlitz.

– du mercredi 24 juin 2015 au dimanche 20 septembre 2015

Living Roof résidence d’agriculture urbaine – Vergers Urbains & Collectif Babylone

Conçue par Vergers Urbains & le Collectif Babylone, une première résidence d’agriculture urbaine métamorphose le Rooftop de La Cité, de l’été 2015 à l’hiver 2016, en laboratoire de nature en ville, avec micro-prairies, serre connectée, arbres fruitiers palissés et aquaponie… Le jardin hors-sol, modulaire, évolutif, productif et convivial est aussi un espace pédagogique et comestible.

– du mercredi 24 juin 2015 au dimanche 31 janvier 2016

Les Oiseaux exposition/atelier de découverte du design sonore pour les 4/11 ans

L’installation/atelier « Les Oiseaux » propose une expérience sensorielle de 45 mn au sein d’un dispositif sonore imaginé par l’artiste Émilie Faïf. Les enfants (4/11 ans) et leurs accompagnateurs sont invités à participer à des ateliers de bruitage et de confection d’objets autour de l’imaginaire suscité par les oiseaux. Parcours ludique et pédagogique, l’exposition initie les enfants et leurs parents à la démarche du design sonore.

Pour sa saison estivale et comme à son habitude, la Cité s’impose une fois de plus comme un véritable concentré de création et d’inspiration réunissant des univers éclectiques qui se croisent, se rencontrent et se lient les uns avec les autres.

– du mercredi 08 juillet au dimanche 30 août 2015

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Domaine de Fontenille

Printemps – Eté 2016 au Domaine de Fontenille

Ouvert en octobre 2015, le Domaine de Fontenille, à la fois vignoble, hôtel, restaurants ...

Traversées du Marais 2017

Les Traversées du Marais : 3ème édition du festival du réseau Marais Culture

Marais Culture +, le réseau des institutions culturelles du Marais, vous donne rendez-vous pour ...

back to soul

Soirées Back to Soul au Palais Maillot

Com’Ange vous propose le 23 mars 2014, une soirée BACK TO SOUL qui se ...