Le SAM 2016 au sein des grandes galeries d’art parisiennes

SAM - Le Salon des Artistes Membres et Amis du WHO’S WHO Art club international 

le SAM 2016 se tiendra du 4 au 29 octobre 2016 dans la « rue des galeries », que fréquentent toute l’année amateurs d’art et collectionneurs du monde entier : la rue de Seine.

Quatre expositions avec plus de 140 artistes en provenance de 13 pays prendront place dans les toutes nouvelles salles de la Galerie parisienne Étienne de Causans au 25 de la rue de Seine. Après le succès de ses artistes en 2013 et 2014, le SAM envahit une nouvelle fois ce quartier parisien où se côtoient les plus prestigieuses galeries d’art ainsi que les collectionneurs et amateurs d’art du monde entier.

Le Salon des Artistes Membres et Amis du WHO’S WHO Art club international revient en effet cette année chez le galeriste M. Étienne de Causans, du 4 au 29 octobre 2016, l’un des moments de l’année où Paris regorge de grandes expositions et de foires d’art contemporain.

Proche des plus grandes galeries  parmi lesquelles la  Galerie Claude Bernard, la Galerie Aittouarès, la Galerie Patrice Trigano, la Galerie les Yeux Fertiles, la Galerie Rive Gauche Marcel Strouk… la Galerie Étienne de Causans représente un écrin idéal pour les artistes qui s’en partageront les murs durant quatre expositions qui s’échelonneront successivement du 5 au 8 octobre, du 12 au 15 octobre, du 19 au 22 octobre puis du 26 au 29 octobre.

Grâce au SAM, le public est directement en contact avec les artistes qui réaffirment ainsi l’existence de leur plus ancien statut : celui de l’artisan faisant reconnaître ses œuvres pour les vendre, seul maître à bord quant à la diffusion et le financement de ses créations, loin de la spéculation financière qui sévit aujourd’hui au sein du monde de l’art. C’est dans cet esprit que le WHO’S WHO Art club international s’engage auprès des artistes et que sa singularité est reconnue.

Les artistes, grâce à lui, peuvent avoir accès à de prestigieuses expositions de par le monde, le WHO’S WHO Art club les aidant à diffuser leurs œuvres, tout en échangeant avec le public.
Parmi ces expositions, voici celle de l’automne 2016 pour laquelle les artistes sélectionnés vous donnent rendez-vous dès la semaine prochaine en la Galerie Etienne de Causans.

Le SAM du 4 au 29 octobre 2016. Toutes les information sur : http://www.whoswhoart.com

Les artistes présents :

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Banane - Extra ordinaire banane

L’exposition Extra ordinaire banane navigue de port en port

Deuxième fruit le plus consommé en France, la banane grandit pourtant loin du climat ...

Fin de fiesta à seville

Fin de Fiesta à Séville au Musée International des Arts Modestes

Depuis quelques années, le Musée International des Arts Modestes (MIAM) tente de dessiner une ...

Patricia Evangelista laureate du prix Kate Webb de l’AFP

C’est pour son courage et sa ténacité à couvrir durant trois semaines l’insurrection musulmane ...