Le Pôle Nord, Belgique, Frais bancaires, Charlie Hebdo, etc…sont dans la revue de presse

Le Pôle Nord

Le Pôle Nord exceptionnellement doux avec des températures au-dessus de 0 degrés

S’agit-il d’un effet combiné du réchauffement climatique et du phénomène El Niño ? Les services météorologiques canadiens ont annoncé, mercredi 30 décembre, que des températures comprises entre 0 et 2°C y ont été relevées au Pôle Nord. Un constat anormalement doux puisque ces températures sont supérieures d’au moins 20 degrés aux normales saisonnières.

 

L’Etat islamique revendique la fusillade meurtrière près d’un site touristique en Russie

Nouvelle revendication de l’Etat islamique. Le groupe terroriste a revendiqué jeudi 31 décembre la fusillade qui a fait un mort et 11 blessés mercredi près de la forteresse de Derbent, un site touristique du Daguestan (Russie).

 

Bruxelles annule son feu d’artifice et ses festivités du réveillon de la Saint-Sylvestre

Après les attentats de Paris, Bruxelles, la capitale belge, a annulé son feu d’artifice et ses festivités du réveillon de la Saint-Sylvestre. Le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur a pris cette décision, mercredi 30 décembre, après s’être entretenu avec le ministre de l’Intérieur Jan Jambon, indiquent les médias belges.

 

Frais bancaires de tenue de compte : peut-on les éviter et qui est concerné ?

A partir du 1er janvier 2016, plusieurs banques vont mettre en place des frais de tenue de compte. BNP Paribas et la Société générale vont faire payer des frais de tenue de compte de respectivement 2,50 euros par mois et 2 euros par mois. Le Crédit mutuel applique lui, depuis début octobre, des frais de tenue de compte de 2 euros par mois. Et les banques sont de plus en plus en nombreuses à faire payer un service qui était jusque-là gratuit.

 

L’épisode VII de « Star Wars » en tête du box-office français en 2015

Le réveil de la Force, l’épisode VII de la saga Star Wars, continue de tout écraser sur son passage. Après avoir réalisé un milliard de dollars de recettes en un temps record, le long métrage arrive en tête du box-office France 2015. CBO box office l’a annoncé, mercredi 30 décembre. Le film n’est pourtant sorti que le 16 décembre. Le réveil de la Force a déjà réalisé 6 803 351 entrées, soit légèrement plus que le précédent record cette année, détenu par le film d’animation Les Minions(6 401 791 entrées).

 

« Charlie Hebdo » sortira un numéro spécial tiré à près d’un million d’exemplaires un an après l’attentat

n an après l’attentat meurtrier, Charlie Hebdo sortira le 6 janvier un numéro spécial, qui sera tiré à près d’un million d’exemplaires. Ce numéro double – 32 pages au lieu de 16 – sera vendu au prix habituel de trois euros. Il comportera un cahier de dessins des disparus (Charb, Honoré, Cabu, Wolinski, Tignous) ainsi que ceux des dessinateurs actuels, et des messages de soutien de personnalités.

 

Afflux de candidats dans la police et la gendarmerie depuis les attentats

Si l’on savait que les centres d’information et de recrutement de l’armée faisaient le plein, partout en France, mais le phénomène est le même dans ceux de la gendarmerie et de la police. France 2 est allé le constater dans un centre de recrutement de la gendarmerie de Montpellier (Hérault), mercredi 30 décembre, où une dizaine de candidats sont venus s’engager. Les gendarmes ont reçu 50% de candidatures en plus depuis novembre. Une augmentation de plus de 200% pour entrer dans la police.

 

Suicide d’un médecin à l’hôpital parisien Georges-Pompidou : une enquête préliminaire ouverte pour harcèlement moral

Le parquet de Paris a ouvert mercredi 30 décembre une enquête préliminaire pour harcèlement moral après le suicide sur son lieu de travail d’un cardiologue de l’hôpital Georges-Pompidou, vaisseau amiral des hôpitaux parisiens. Cette enquête a été diligentée sur fond d’accusations de « luttes claniques » au sein du prestigieux établissement hospitalier, et d’un avertissement qui n’aurait pas été pris en compte sur la souffrance de ce médecin. Jean-Louis Megnien s’était défenestré le 17 décembre en fin d’après-midi.

 

Dernière Minute :

Menaces d’attentat à Bruxelles pour le Nouvel An: six nouvelles personnes ont été arrêtées. 

Nouvelles arrestations en Belgique. Six personnes ont été arrétées jeudi 31 décembre dans l’enquête sur les menaces d’attentat à Bruxelles pour le Nouvel an. C’est le parquet fédéral belge qui a annoncé la nouvelle.

Photo : DR

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

impopularité - François Hollande

François Hollande devrait/pourrait-il démissionner ?

Marc Dugain, dans l'émission d’hier soir de Laurent Ruquier, "On n'est pas couché", a ...

Au nom des femmes

Violences conjugales « Au nom des femmes » sur France 5

France 5 se mobilise le mardi 24 novembre, la veille de la Journée internationale ...