Le classement des festivals d’été qui explosent le record des rencontres extra-conjugales

pause guitare

L’été est la saison des festivals. Entre fête et alcool, entre amis, en famille ou seul, les opportunités de rencontres se multiplient et occasionnent de nombreuses opportunités de tromper sa ou son dulciné(é) !

Selon le site de rencontre extra-conjugale AshleyMadison.com qui a interrogé 1 842 internautes concernant la culture des festivals de musique d’été, presque 72% personnes mariées interrogées déclarent avoir trompé leurs conjoints lors d’un Festival. Un chiffre impressionnant qui confirme l’attractivité des festivals. Et si, plus que la programmation, le vrai spectacle était dans le public ?

Alors qu’ils sont un peu plus de 35% à déclarer venir en famille, 27,7% des personnes interrogées se déplacent seuls, comme s’ils étaient sûrs de faire de jolies rencontres sur place… Ils sont cependant 29,5% à venir entre amis et quand même 7,6% à ne pas être freinés par la venue de leurs enfants…

Le rock favorise l’infidélité : Pause Guitare, les Francofolies et le festival Inter-celtique de Lorient forment le trio gagnant!

Avec 14,2% des suffrages, Pause Guitare remporte un franc succès, depuis 17 ans, ce festival du sud-ouest a su fidéliser une clientèle aux intentions multiples…Ensuite, arrivent les Francofolies avec 12,3% suivi de près par le Festival Inter-celtique de Lorient avec 11,4%.

Les festivals plus jeunes à la traîne

A croire que la jeune génération est moins libérée que ses aînées, les Festivals réputés plus jeunes comme Le Main Square Festival (5,3%) ou Calvi on the Rocks (4,5%) arrivent en bas de classement.

« Comme dans beaucoup de pays d’Europe, les festivals d’été constituent un véritable terrain de chasse pour les personnes à la recherche de nouvelles sensations charnelles. Plus que le beau temps ou l’alcool, la musique suscite la passion commune et se convertie en un vrai facteur de rencontres. Même pour une infidélité ponctuelle, il est toujours plus agréable de s’acoquiner avec une personne partageant les mêmes goûts ! » indique Christoph Kraemer, porte-parole européen de la marque.

Le classement en détails : 

Festival Pourcentage
1) Pause Guitare 14,2%
2) Francofolies 12,3%
3) Interceltique de Lorient 11,4%
4) Astropolis 10,5%
5) Eurockéennes de Belfort 9,4%
6) Rock en Seine 8,3%
7) Vieilles Charues 7,1%
8) Bobital 5,9%
9) Mainsquare 5,3%
10) Calvi on the Rocks 4,5%
11) Festival de la Côte d’Opale 3,7%
12) La Route du Rock 3,3%
13) La Nuit d’Istres 1,9%
14) Musicalarue 1,4%
15) Festival du Bout du Monde 0,8%

(Source : AshleyMadison.com –  Site :www.ashleymadison.com )

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité