• Participez au sixMic Crowfunding !

l’EOS-1D X Mark II le nouveau fleuron de la gamme reflex de Canon

EOS-1D X Mark II

Canon lance l’EOS-1D X Mark II pour le plaisir de l’instant photographié

Le nouvel EOS-1D X Mark II a été développé en intégrant les retours d’expérience formulés par les utilisateurs de l’EOS-1D X. Il est ainsi doté d’un nouveau capteur CMOS plein format de 20,2 millions de pixels, d’un nouvel autofocus Ai Servo AF III+ et permet l’acquisition de vidéos 4K allant jusqu’à 60p.

Développé pour mettre au service des professionnels une qualité d’image, une résolution et une réactivité hors du commun le canon nouvelle génération instaure en effet d’emblée de nouvelles références en matière de vitesse d’acquisition : 14 images par seconde avec suivi intégral d’AF et d’exposition et 16 im./sec. en mode visée par l’écran. Un niveau de performance inédit, idéal pour photographier les sujets furtifs ou aux mouvements très rapides. Grâce à sa compatibilité avec les cartes mémoire CFast 2.0™, l’EOS-1DX Mark II peut enregistrer des séquences illimitées en JPEG et allant jusqu’à 170 vues en mode RAW.

Pour une précision de mise au point inégalée, ce nouveau Canon embarque un nouveau système autofocus à 61 collimateurs, dont 41 de type croisé. La zone qu’ils couvrent a été élargie par rapport à l’EOS-1D X et la sensibilité de détection en basse lumière portée à -3 IL (collimateur central). Pour la première fois, l’ensemble des 61 points est opérationnel à f/8, assurant ainsi une liberté totale dans le choix du collimateur principal même avec un doubleur de focale. Parallèlement aux technologies Canon déjà embarquées dans l’EOS-1D X comme l’EOS iTR (AF avec suivi intelligent et reconnaissance du sujet) et les options de réglages personnalisés du fonctionnement de l’autofocus, l’EOS-1D X Mark II intègre désormais un nouveau mode AF appelé Ai Servo AF III+. Il se caractérise par une amélioration du suivi autofocus pour les sujets pouvant effectuer des mouvements brusques et aléatoires, notamment dans le cadre de photographie sportive et animalière.

Ce système AF ultra-réactif et précis travaille en synergie avec un nouveau capteur de mesure d’exposition RGB+IR 360k qui assure une exposition optimale du sujet. D’autre part, la détection automatique du scintillement des sources lumineuses, initiée par l’EOS 7D Mark II, garantit des prises de vues réussies même sous éclairage artificiel. Le reflex apporte une plage de sensibilité étendue allant de 100 à 51200 ISO en standard et de 50 à 409600 ISO en mode étendu, qui garantissent des prises de vues réussies dans toutes les situations, depuis les luminosités les plus intenses jusqu’à l’obscurité presque totale.

l’EOS-1D X Mark II est le nouveau fleuron de la gamme reflex de Canon. Il sera commercialisé fin mai 2016, au prix public conseillé de 6.349€ TTC.

Le site de Canon France : http://www.canon.fr/

EOS-1D X Mark II

Caractéristiques principales de l’EOS-1D X Mark II :

– Cadence de 14 images par seconde avec suivi intégral d’AF et d’exposition et de 16 im./sec. en mode visée par l’écran.
– Système autofocus à 61 collimateurs (opérationnels à f/8), dont 41 de type croisé.
– Enregistrement vidéo 4K (4096×2160) en 4.2.2 sur carte CFast 2.0TM jusqu’à
– Suivi autofocus vidéo rapide et fluide grâce à la technologie Canon AF CMOS à Double Pixel.
– Capteur CMOS plein format de 20,2 millions de pixels, autofocus Ai Servo AF III+, double processeur DIGIC 6+
– Sensibilité de 100 à 51200 ISO, extensible de 50 à 409600 ISO.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?