Guillaume Perret, le Pilgrim du jazz

Guillaume Perret

Guillaume Perret « Conçu comme une musique de film, Free se veut un parcours libre au travers de différents paysages, dans différentes émotions »

Guillaume Perret est un saxophoniste hors-norme qui a depuis longtemps entrepris de sortir du pré carré du jazz pour déchiffrer des terres inconnues. Aujourd’hui, il revient seul aux manettes de l’album Free pour une aventure sonique d’une liberté inouïe.

En solo donc, utilisant à merveille toutes les possibilités offertes par son instrument et par les dispositifs d’effets informatiques, il se démultiplie et crée la trame sonore à ses improvisations qui l’emmènent sur le terrain de la musique contemporaine. Grâce aux traitements sonore et à ses pédales d’effets, devant tantôt percussion, grosse caisse, caisse claire, mais aussi basse, guitare, synthé, chœur, son saxophone se fait orchestre à lui tout seul. Sur Free, nul besoin de musiciens supplémentaire, le saxophoniste se suffit à lui-même. Guillaume Perret dépasse largement les frontières du jazz et nous amène aux confins du swing, du rock, des musiques planantes. «Un album Conçu comme une musique de film, Free se veut un parcours libre au travers de différents paysages, différentes émotions. »indique t’il.

Free, son album, est assurément un modèle à suivre par tous les audacieux que l’on invite à découvrir la vidéo de Pilgrim, enregistré au Zénith de Nantes en première partie d’Ibrahim Maalouf. Ce clip est un témoignage d’un musicien des plus originaux. Sortie de l’album,  le 23/09/2016 chez Kakoum Records/Harmonia Mundi.

Free « Cela me permet de laisser libre court à mes envies sur scène, et de manière immédiate, pouvoir être libre de changer le set en cours de concert suivant ce que je sens sur le moment, pouvoir modifier, faire évoluer tout plus rapidement, plus instinctivement. » Guillaume Perret.

Toutes les informations sur l’artiste sont sur son site : Cliquez ici

Guillaume Perret - Pilgrim

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

L’Eurofestival

l’Eurofestival se fête avec les Shaka Ponk et Europe

Rencontres, plaisir et liberté seront les maîtres mots de ce grand rassemblement qui réunit ...

Christophe Maé

Christophe Maé mini concert gratuit demain sous la Canopée des Halles

Les aficionados de Christophe Maé à l'occasion d'un mini concert unique de l'artiste, ont ...

francis cabrel in extremis

Cabrel ENFIN de retour !

Après 35 ans de carrière et 7 ans d’absence, Francis Cabrel sort de son ...