Delphine Coutant - La Nuit Philarmonique
Delphine Coutant - La Nuit Philarmonique

La nuit philharmonique”, cinquième album de Delphine Coutant vient confirmer une inspiration liée à la nature et un goût pour le mystère et l’étrangeté, servis par des orchestrations de cordes et de cuivres. Delphine Coutant la reine de la nuit philharmonique !

Avec son cinquième album La Nuit Philharmonique, Delphine Coutant ajoute un nouveau chef d’œuvre à une carrière de créatrice à l’écart de la scène médiatique. Vivons heureux, vivons caché ? C’est un peu comme cela que Delphine Coutant mène une carrière riche en albums qui sont probablement à ranger parmi les plus intéressants de la chanson française, à l’instar d’autres musiciennes aventureuses comme Camille, Liz Cherhal ou Claire Diterzi, et qui s’adressent à une nombre de fans limités mais passionnés. Pour la Nuit Philharmonique, Delphine Coutant explore les mondes mystérieux du rêves, de la nuit, où tout se distend, où tout peut se passer et où l’étrange se matérialise. Inspirée par Franz Kafka, et David Lynch, Delphine Coutant nous entraîne dans un monde inquiétant où la folie n’est jamais loin. Pour donner vie à cette Nuit Philharmonique et à ses fantômes nocturnes, Delphine Coutant s’est fait aider par un réalisateur, Matthieu Ballet, arrangeur de Bashung, et de Thomas Fersen, qui avec mesure et économie, matérialise des titres de chanson française littéraire haut de gamme, qui mettent en valeur la voix sensuelle de Delphine Coutant.

Delphine Coutant, inspirée par la nature, la mer et les marais salants :

Delphine Coutant qui en guise de métier récolte le sel dans les marais salants, possède du souffle, de l’énergie, et sa création naît au grand air. La Nuit Philharmonique est nourrie de cette proximité à la nature, à l’océan en particulier avec ses ambiances mouvantes et aquatiques qui irriguent tout l’album. Delphine Coutant va au bout de ses désirs, de ses idées. Elle a mis son piano sur un radeau, et le voici qui flotte, permettant à la musicienne, par ailleurs violoniste d’aborder son public hors du circuit habituel des salles de concerts. Delphine Coutant, à bord de son piano flottant, donne des concerts sur les lacs, les rivières, les mers, les océans. La Nuit Philharmonique devient réalité avec cette ambition poétique de porter sa musique et ses sortilèges sur l’eau claire ou salée selon les jours.

Le site de Delphine Coutant : http://www.delphinecoutant.fr/

La nuit philharmonique - Delphine Coutant

Tchiki tchiki - Delphine Coutant