• Participez au sixMic Crowfunding !

ça swingue, ça danse au Chalet du Lac

Le Chalet du Lac

Si vous aimez danser sur des rythmes endiablés, si vous recherchez souvenirs et émotions, le Chalet du Lac, lieu à la mode aux portes de Paris, chargé d’histoire et connu tant pour son espace que pour sa convivialité, est l’endroit idéal pour vos soirées et réceptions. Vous y retrouverez les thés dansants, le bal swing, le tango argentin, le boogie-boogie et les tubes mythiques des années 70 à nos jours.

Dès 1904, cet ancien pavillon de chasse napoléonien anime la capitale et ses environs, la danse y ayant toujours été à l’honneur avec ses grands orchestres de tango des années folles, ses bals populaires d’après-guerre et ses ambiances disco des années 70. Sans jamais changé de main depuis 1904, le Chalet du Lac est devenu dans les années 70 à 90, la boîte de nuit à la mode.

En plus de soirées ponctuelles, le Chalet propose chaque semaine des événements pour tous les âges, ce qui en fait un lieu unique en son genre, aussi bien pour les 45-60 ans qui souhaitent continuer à danser sur les tubes des années 80 ou les jeunes de 25-30 ans qui font partie d’un mouvement retro passionné de bal swing ou encore les plus vieux qui ont enfin un lieu pour se retrouver comme autrefois pour un thé dansant… et sans compter les cours de danse très pointu de Tango Argentin.

Les thé dansant ont lieu les lundis, jeudis et samedis, ainsi que les dimanches ; Le mardi est le jour du Boogie Boogie et le mercredi du Tango Argentin. Les Vendredis et samedis, c’est la Classique avec les tubes des années 80 à nos jours, et le dimanche, soirées exceptionnelles, Bal Swing et Popular de 20h30 à minuit Le Chalet du Lac vous accueille dans son restaurant et vous propose de privatiser ses locaux pour vos soirées privées.

Informations pratiques

Victoria Vieyra

Née à Buenos Aires et issue de la tradition de la « Milonga Porteña », Victoria Vieyra reçoit dès son plus jeune âge l’héritage des grands maestros, porteurs de la tradition des bals de Buenos Aires. Tout en développant un univers riche et varié, du tango traditionnel à ses évolutions les plus expérimentales, Victoria, parcours le monde depuis 30 ans, partageant sa passion du tango argentin par delà les frontières à travers son enseignement et différents spectacles. Elle fût la partenaire des plus grands danseurs qui ont participé au renouveau du tango : Pablo Verón, Fabian Salas, Mariano Chicho Frúmboli. Elle a également collaboré avec: Pedro Rusconi « El Tete » ou Ezequiel Farfaro entre autres… Accompagnée par différents partenaires, elle se produit lors des tournées du groupe Gotan Project dans les salles mythiques d’Europe : L’Olympia (Paris), Bataclán, Palau de la música (Barcelone), Sheperd’s Bush, Round House (Londres) etc. Amoureuse des traditions et des rites de cette danse de la nuit, Victoria reste attentive aux influences et nouvelles modes qui définissent un tango d’aujourd’hui, un tango vivant, toujours en évolution. Aujourd’hui, elle poursuit cette diffusion de la culture Argentine, organisant une Milonga à Paris « La Victoria ».

Victoria vous attend, chaque mercredi, à l’occasion de la Milonga « La Victoria » du Chalet du Lac. Venez découvrir différents styles du tango et voir comment ils peuvent se rivaliser ou s’unir dans une histoire commune depuis plus d’un siècle.

Victoria Vieyra

Victoria Vieyra

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité