Black Panther le super­héros africain renaît de ses cendres

Black panther marvel

T’challa de son vrai nom, Black Panther a été imaginée par Stan Lee et Jack Kirby qui se sont inspirés en 1966 du nom porté par un bataillon de chars de la seconde guerre mondiale.

Au sein des comic books américains, il fut le premier super­héros noir apparaîssant d’abord aux côtés des Quatre Fantastiques qui l’aideront à vaincre le physicien Ulysses Klaw, leur ennemi juré. Héritier du trône de Wakanda, royaume aussi imaginaire que prospère d’Afrique centrale qui jouit d’une grande avance technologique et qui possède d’uniques mines de vibranium, la matière dont se compose le bouclier de Captain America, Black panther devient un réserviste du groupe des Vengeurs et intervient aux côtés du célèbre Capitaine.

Il est le tout premier super­héros africain, ceux qui viendront ensuite, tel Faucon en 1969, Luke Cage quelques années plus tard ou bien encore le dernier spider­Man, étant tous afro­américains.

Marié à Ororo Munroe, qui n’est autre que Tornade, première super héroïne noire originaire du Kenya dans les X­Men, Black Panther est apparu au moment où le mouvement pour les droits civiques faisait la une de l’actualité américaine, ce qui lui a immédiatement conféré succès et postérité.

Black panther était innovant de par l’image qu’il donnait à ses lecteurs de l’Afrique, à l’opposé de celle dont on se faisait à l’époque. Moins connu que les autres super héros, les studios Marvel ont annoncé la sortie d’un film relatant ses aventures pour novembre 1917, au grand bonheur de son dessinateur, Stan Lee aujourd’hui 91 ans et qui s’est exclamé :

« Tous les super­héros finiront par avoir leur film. Les studios Marvel travaillent déjà sur Ant Man, Doctor Strange, Black Panther et d’autres personnages dont je ne peux parler ».

C’est l’acteur Chadwick Boseman, qui a joué James Brown dans le biopic Get On Up, qui vient de signer pour ce rôle dans cinq films. Il est fort à parier qu’il apparaîtra dans Captain America : Civil War prévu en 2016 puis dans Avengers : Infinity War dont les deux parties sortiront en 2018 et 2019 T’Challa, le vrai nom de Black Panther

Quelques secrets sur la production commencent à filtrer… Il y a fort à croire que nous en saurons plus à partir du 22 avril, jour de la sortie d’« Avengers : l’Ère d’Ultron » en France.

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Looking For Maman

Jonathan Lambert is Looking For Maman

Création originale de francetv nouvelles écritures et Elephant TV, "Looking For Maman" est une ...

Luc Besson

la F65 à Cannes fait son cinéma

Plus grand budget du réalisateur de Nikita à ce jour, Lucy, le prochain film de ...

Cyrille Eldin

Les audiences du Petit Journal de Cyrille Eldin plongent

Benjamin Rabier, rédacteur en chef du Grand direct des médias sur Europe 1, partageait ...