Crédit photo : bestimage
C’est le 23 février dernier que la jolie Luce a sorti son deuxième album, après avoir été révélée, il y a 5 ans, par la Nouvelle Star.
A l’instar de Julien Doré, Luce a réussi à se démarquer du télécrochet et offre depuis quelques semaines un album qui rassemble des titres colorés, avec des mélodies simples mais efficaces et des textes imagés. « Chaud » propose des titres explicites et drôles qui flottent entre sensualité, mise en évidence par le titre « Le feu au cul » et gentille provocation grâce à « chat doux ».
Cet opus est entièrement composé par Mathieu Boogaerts et présente un cocktail de sons et d’émotions qui nous embarque dans l’univers unique, espiègle et pétillant de la jeune femme. L’album de Luce, s’équilibre entre fragilité et force et lui permet de s’affirmer en tant que chanteuse.
C’est en 2011 que Luce sort son premier album « Première Phalange ». Pour lui, la chanteuse s’est entourée de plusieurs artistes reconnus comme Philippe Catherine et Orelsan. Mais le succès n’a pas été au rendez-vous. En 2012, Luce continue son chemin musical et sort un album de comptines pour enfants.
Epanouie et métamorphosée, la jolie catalane revient moins ronde, plus blonde, et propose un album qui semble prometteur à l’image du succès de son premier single « Polka ». Avec ses paroles malicieuses, la chanteuse affirme la folie de son style musical complètement déjanté et nous communique son enthousiasme et sa gaîté.
Luce veut danse la polka à notre cou, et nous on aime ça.
Sa tournée ira du mois de mars au mois de mai 2015.
Les prochaines dates :
Jeudi 19 mars 2015 à Tournai, en Belgique
Lundi 23 mars 2015 à Paris
Mercredi 25 mars 2015 à Perpignan
Vendredi 27 Mars 2015 à Carros
Samedi 4 Avril 2015 à Namur, en Belgique
Mercredi 15 Avril 2015 à Salon-de-Provence
Jeudi 16 Avril 2015 à Feyzin
Vendredi 17 Avril 2015 à Sotteville les Rouen
Dimanche 19 Avril 2015 à Lille
Vendredi 22 Mai 2015 à Limoges