rapide mini-remaniement gouvernemental ce matin !

0
107
remaniement gouvernemental
remaniement gouvernemental

Pressenti et annoncé depuis des mois, le Premier ministre Manuel Valls a confirmé hier soir un mini-remaniement gouvernemental . Celui-ci vient d’intervenir ce matin mercredi 17 juin, procédant au remplacement de deux secrétaires d’Etat Geneviève Fioraso (Enseignement supérieur et Recherche) et Carole Delga (Commerce, Artisanat et Consommation). Geneviève Fioraso souffrant de problèmes de santé, elle a quitter son poste en mars, et Carole Delga se lance comme tête de liste des élections régionales en Midi-Pyrénées-Languedoc Roussillon.

Clotilde Valter est nommée secrétaire d’Etat chargée de la Réforme de l’Etat et de la simplification auprès du Premier ministre. Thierry Mandon devient secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche auprès de la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Martine Pinville, 56 ans, est nommée secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire auprès du ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.

Laurence Rossignol est nommée secrétaire d’Etat chargée de la famille, des personnes âgées et de l’autonomie auprès de la ministre des Affaires sociales, de la santé et des droits des femmes sera chargée de l’enfance.