fbpx
Accueil Tendances Sequence Hi-Tech Ne dîtes plus «Sésame ouvre toi» mais…KIWI.KI

Ne dîtes plus «Sésame ouvre toi» mais…KIWI.KI

0
1484
Kiwi.ki
Kiwi.ki

Comment ouvrir la porte de son chez soi sans les mains ? C’est une start-up berlinoise qui a apporté la réponse en concevant le système KIWI.KI. Le principe est simple, c’est le même que celui que vous utilisez pour vos clés de voiture : un petit transpondeur porté par l’utilisateur et à un réseau RFID de radio identification, vous l’actionnez de 3 à 4 mètres de votre porte…Elle s’ouvre ! Et ce système est même connecté à votre smartphone ! Génial non ?

Claudia Nagel, cofondatrice de Kiwi.ki explique : “J’ai eu l’idée de Kiwi en novembre 2007. Je venais tout juste d’avoir mon premier fils et j‘étais devant un bâtiment comme celui ci avec un bébé sur un bras et des sacs dans l’autre. Il pleuvait, il faisait froid et je ne trouvais pas mes clés. C’est là où je me suis dit qu’il devait y avoir un moyen plus facile d’ouvrir les portes.Henryk Ploetz, spécialiste dans les systèmes de fermeture ajoute: “C’est beaucoup plus sûr qu’avec des clés normales. Il est facile de copier une clé. Parfois à partir d’une simple photo. Avec ce système on ne peut pas faire ça. C’est le cas pour toutes les clés sans contact mais celle-ci est beaucoup plus sure que les autres systèmes sans contact.

Les résidents peuvent en disposer moyennant un abonnement de 5 euros par mois et par foyer et 1400 domiciles berlinois en sont déjà équipés. Les particuliers ne sont pas les seuls à profiter de KIWI.KI, les personnes responsables de la collecte des ordures recyclées peuvent accéder, les mains libres, aux bâtiments. KIWI.KI, le sésame du XXIème siècle !

[vc_text_titles title=”Pour ouvrir les portes de sa maison sans les mains” title_type=”h3″ page_title_type=”v1″ title_align=”left”]

AUCUN COMMENTAIRE