LAPS : L’atelier de création pas comme les autres…

laps L’atelier de création pas comme les autres…

LAPS donne vie à ses inspirations par le biais de matériaux bruts : bois, papier, tissu. LAPS est composé d’Amélie Lengrand et de Sophie Paumelle, leurs réalisations rassemblent sculptures, installations plastiques et scénographiques, décors éphémères ou pérennes.

Derrière les quatre lettres de LAPS qui ne sont rien d’autres qu’une savant combinaison de leurs initiales, on découvre un duo d’artistes composé d’Amélie Lengrand  et de Sophie Paumelle. Après avoir évolué chacune de leur côté dans leur univers artistique personnel, tout en se connaissant, il y a une dizaine d’années, Amélie et Sophie ont choisi de conjuguer leurs talents, unissant leur passion et leur dextérité pour réaliser une fusion parfaite de leurs univers graphiques.

Complémentaires et inventives, imaginatives et créatrices, elles fondent l’atelier de  création  LAPS, au sein duquel elles donnent vie à des travaux époustouflants qui sont une savante combinaison de   leurs sphères de création : sculptures, installations plastiques et scénographiques, décors  éphémères ou pérennes.

Ce sont leurs monumentales sculptures animales en bois tressé réalisées in-situ qui les révèlent au public et assoient leur réputation, comme récemment cette gigantesque sculpture de requin réalisé en bois tressé et qui orne l’aéroport de Nice : « Air Shark ».

Leur talent et leur doigté sont vite repérés par de grandes marques tel  Roche Bobois,  Nicolas Feuillate, le festival We Love Green, le Centre Commercial Kids… qui  les font travailler   sur  des projets variés.

Amélie et  Sophie réalise entièrement à la main et sur mesure chacune de leurs sculptures en bois. Unique, imposante, majestueuse et insolite, chaque sculpture rend l’espace vivant, chaleureux et convivial. Les animaux, avec leur grande et élégante coque de lumière, appellent à la rêverie tout en rappelant à chacun la puissance de la nature. Chaque animal, chaque forme peut être réalisée sur commande aux côtes souhaitées, selon que l’espace à décorer est tout petit ou grandissime ! Laps donne une nouvelle dimension à vos rêves !

Découvrir l’atelier LAPS : Cliquez-ici

laps to barça

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Michaela Spiegel

Michaela Spiegel “PRISES DE VUE”

Première grande exposition monographique de l’artiste autrichienne Michaela Spiegel à Paris depuis 2008, PRISES ...

Milo Moiré

Milo Moiré : Studio Work PlopEgg2

Milo Moiré est né en Suisse et est d'origine espagnole et Slovaque. L'artiste vit ...

Game Jam de Mediapart

Game Jam chez Mediapart

MediaPart s’est associé avec La Belle pour créer une Game Jam entre développeurs et ...