Erwin Olaf « Waiting » à la Galerie Rabouan Moussion

0
1889
Erwin Olaf
Erwin Olaf

Photographe d’origine hollandaise, Erwin Olaf a débuté dans la photographie de mode et la publicité. Lauréat du premier prix du concours Young European Photographer pour sa série « Chessmen » en 1988, série qui fit ensuite l’objet d’une exposition au célèbre Musée Ludwig à Cologne en Allemagne, sa carrière prit alors une dimension internationale. Originaux et empreints d’étrangeté, ses œuvres, très travaillées, sont connues pour leur volonté provocatrice et la solitude de ses personnages.

Erwin Olaf à tout à tour exposés des clowns, ceux-ci représentant pour lui l’anonymat et le danger, des personnages endeuillés ou encore le Berlin de l’entre-deux-guerres dans lequel il a accordé une importance toute particulière à la lumière. De nombreux prix ont jalonné sa carrière tels deux Lions d’Argent au Festival international de la Publicité de Cannes pour ses campagnes Diesel et Heineken, Erwin Olaf a ensuite été élu photographe de l’année au Prix International de la couleur, et a reçu le prix de l’artiste de l’année aux Pays Bas par le magazine Kunstbeeld, le prix Lucie pour l’ensemble de son œuvre en photographie et dernièrement en 2011 le prix Johannes Vermeer pour la grande qualité de l’ensemble de son œuvre en photographie.

Rabouan Moussion Galerie accueille à l’occasion de l’ouverture de son tout nouvel espace dans le Marais, la vidéo, l’installation et la toute dernière série de photographies « Waiting » de cet illustre photographe.

D’abord installée dans l’Hotel d’Hozier, la galerie avait déménagé en 1999 au 121 rue Vieille du Temple et investi aujourd’hui le 11 rue pastourelle, autrefois occupé par un ancien théâtre. Jacqueline Rabouan et Caroline Moussion poursuivent ici la promotion des cultures émergentes, engagée dès la création de la galerie en 1988. Au fil des années, elles ont défendu des artistes qui deviendront incontournables: Pierrick Sorin, Oleg Kulik, Lee Ufan, Bernar Venet, Stanislav Kolibal, Tania Mouraud, Hervé Télémaque, Shim Moon Seup ou encore Jean Degottex. C’est leur regard défricheur, souvent audacieux, qui en font des galeristes si singulières, à la personnalité attachante.

Erwin Olaf

[vc_text_titles title=”Informations pratiques” title_type=”h4″ page_title_type=”v1″ title_align=”left”][vc_contact_info icon=”gauge”]

Conversation avec Erwin Olaf
Exposition jusqu’au 28 novembre 2015

Galerie Rabouan Moussion
11 rue Pastourelle
75003 Paris

http://www.rabouanmoussion.com

[/vc_contact_info]