Beirut Art Fair 2014 du 18 au 21 septembre 2014

0
387
Beirut Art Fair
Beirut Art Fair

Du 18 au 21 septembre 2014, les organisateurs accueilleront au Beirut Art Fair une cinquantaine de galeries internationales d’art moderne, contemporain et de design. Les artistes exposés sont représentatifs de toutes les tendances de l’art actuel et s’expriment à travers la pratique de la peinture, du dessin, de la sculpture, de la vidéo, du design ou encore de la performance… Artistes confirmés et artistes en devenir se côtoient et invitentle spectateur à partager leurs visions du monde, leurs rêves ou leurs prises de position.

Soulignant sa vision élargie de l’art et de ses enjeux actuels, Beirut Art Fair 2014 se renouvelle à travers de nouveaux pôles en phase avec les évolutions du marché de l’art: un Pavillon dédié à l’art contemporain indien, une plateforme Design mettant en avant la jeune génération de designers, un studio de gravure invitant à créer des oeuvres in situ, un « video projects » avec une sélection de Silke Schmickl …Beirut Art Fair confirme la place de Beyrouth comme la capitale culturelle et intellectuelle du monde arabe, au carrefour entre l’Orient et l’Occident. Elle s’inscrit dans le paysage mondial des foires dédiées à l’art, comme la vitrine de la création ME.NA.SA. tournée vers l’international.

Après le succès de l’édition inaugurale de Beirut Art  Week en 2013, les organisateurs proposent un nouveau parcours hors-les-murs, avec la collaboration de la Municipalité de Beyrouth et de Solidere, avec des oeuvres monumentales exposées dans les rues et les boutiques du centre-ville. Du 17 au 24 septembre, Beirut Art  Week#2 fera vivre Beyrouth au rythme de l’art contemporain et invitera les artistes à s’exprimer librement dans le paysage urbain de la capitale.

[vc_contact_info icon=”light-up”]

« Les collectionneurs sont le fer de lance de Beirut Art Fair. Cette manifestation ne pourrait exister sans eux. Ils sont très actifs au Liban » commente Rania Tabbara, responsable des relations avec les collectionneurs. Ils apportent un réel soutien, ils ont entre 35 et 45 ans et sont passionnés par la photo, la vidéo, les installations et le design. C’est une génération qui a beaucoup voyagé et qui est très curieuse de découvrir toutes les formes de création artistique internationale. Cette nouvelle génération de collectionneurs est guidée par ses coups de coeur. Elle n’hésite pas à se déplacer à Paris, Londres ou New-York, pour assister à un vernissage. Les collectionneurs plus âgés, soutiennent quant à eux, la peinture et les oeuvres d’artistes désormais reconnus sur le marché international.

Il existe une importante communauté libanaise à travers le monde, puisque 14 millions vivent à l’étranger et défendent leur pays, de là où ils se trouvent. Ils ont permis de faire découvrir la scène artistique de leur pays.

C’est ainsi qu’un grand nombre d’artistes libanais se retrouvent dans les plus grands musées du monde . Pascal Odille, directeur artistique de Beirut Art Fair précise : « La contribution des entreprises mécènes qui ont souhaité soutenir notre démarche est déterminante. Ces mécènes ont largement contribué au rayonnement artistique du Liban dans le monde arabe et à l’international. Beaucoup d’entre eux encouragent la foire de Beyrouth et leurs artistes, car Beirut Art Fair s’inscrit dans la continuité de leur action ».

[/vc_contact_info]
Ghaleb Cabbabé

Ghaleb Cabbabé, Winner 2013 Red Line 1a Prague 2013

[vc_text_titles title=”Beirut Art Fair 2014″ title_type=”h3″ page_title_type=”v1″ title_align=”left”][vc_contact_info icon=”location”]

QUAND ?
Du jeudi 18 au dimanche 21 Septembre 2014
Jeudi 18 septembre : de 18h à 22h : Inauguration Officielle
Du vendredi 19 au dimanche 21 septembre : de 15h30 à 21h30
OÙ ?

B.I.E.L.
Beirut International Exhibition & Leisure Center, Beyrouth, Liban.

Le site de Beirut Art Fair : www.beirut-art-fair.com

[/vc_contact_info]