• artsixMic est sur Tipeee !
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communication

2ème Festival de Musique de Chambre

Festival de Musique de Chambre

Au cœur du quartier du Marais, chargé d’histoire et magnifiquement restauré depuis une dizaine d’années, l’Hôtel de Sauroy, où a vécu Michel de Chamillard ministre des finances de Louis XIV, accueillera les 25, 26 et 27 juin prochain en sa cour d’honneur la seconde édition du Festival de Musique de Chambre. Ce sont quatre musiciens et amis, Elise Borgetto, Martin Rodriguez, Fermin Ciriaco et Florent Brannens, qui accueillent trois jours durant les passionnés de musique bien évidemment, mais également les habitants du quartier, les promeneurs, les touristes qui peuvent s’arrêter, s’asseoir et écouter quelques morceaux de musique, l’entrée y étant libre.

Violoncelliste passionnée et de renom, Elise Borgetto est à l’initiative de ce Festival de Musique de Chambre. Le violoncelle et elle, c’est une histoire qui remonte à l’enfance au conservatoire d’Aix en Provence, puis au CNR de Saint Maur les Fossés où elle obtient ses prix mention Très bien. S’ensuit le conservatoire Royal de Bruxelles (Licence avec Distinction) puis la Hogeschool Antwerpen où elle décroche un Master avec Distinction suivi d’une agrégation de violoncelle avec Distinction. Elle enseigne actuellement le violoncelle à Artistic. se produit autant avec des artistes classiques que des artistes de variété et dirige le secteur artistique de l’association ArteMusica Paris.

[vc_text_titles title=”PROGRAMME JUIN 2015″ title_type=”h4″ page_title_type=”v1″ title_align=”left”]

Jeudi  25 juin 2015

19h : quatuor de violoncelles: Sonaten-Suite de David Funck et Suite de Lucien Guérinel/ quintette à 2 violoncelles de Franz Schubert
21h : Jazz, Carte Blanche au violoniste Théo Ceccaldi

Vendredi 26 Juin 2015

19h : quatuor à cordes n°12 de Anton Dvoràk “quatuor américain” / sextuor « Souvenir de Florence » de Piotr Ilitch Tchaïkovsky
21h : L.O.V.E : a tribute to Nat King Cole : Un retour authentique au swing des années 1940. Le projet L.O.V.E. est né il y a déjà plusieurs années autour de quatre musiciens complices et de leur volonté de faire revivre un répertoire aussi culte qu’hétéroclite : les standards de Nat King Cole, ce crooner des années 40 dont le célèbre swing a fait la renommée. Flore Benguigui (chant) Charles Tois (Piano/chant) Pierre-françois Maurin (Contrebasse) Didier Vallet (Batterie) Sébastien Dugué (Direction Artistique ) se sont appropriés ce répertoire pour le plus grand bonheur de tous.

Samedi 27 Juin 2015

19h : quatuor « La jeune fille et la mort » de Franz Schubert /quintette à 2 altos de Johannes Brahms
21h : Tango

Ce sont donc des artistes de renom qui vous attendent avec 6 concerts aux entrées libres durant trois jours, les 25, 26 et 27 juin dans la Cour de l’Hôtel de Sauroy. Pour que l’organisation en soit la plus parfaite possible, Elise a sollicité une aide auprès de la société Ulule ; alors connectez-vous sur https://fr.ulule.com/festival-chambre/ afin non seulement de l’aider mais aussi de l’encourager pour la troisième édition 2016 !

Pour information :  Pour que l’organisation en soit la plus parfaite possible, Elise a sollicité une aide auprès de la société Ulule ; alors connectez-vous sur https://fr.ulule.com/festival-chambre  afin non seulement de l’aider mais aussi de  l’encourager pour la troisième édition 2016 !

[vc_contact_info icon=”right-thin”]

Hôtel de Sauroy – 58 Rue Charlot, 75003 Paris

[/vc_contact_info]

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

ANIMEITID : Kalimba

Entre trip hop et shamanisme – Kalimba – d’ANIMEITID

Pour la petite histoire, le kalimba un instrument de musique d'Afrique subsaharienne composé d'un ...

grands musiciens

Que signifient les surnoms des grands musiciens ?

Comme de nombreuses personnes dans les médias, des grands sportifs aux hommes politiques, les ...

NTM Anthologie

NTM fête ses 30 ans avec Anthologie

20 ans déjà que Joey Starr et Kool Shen nous offraient les désormais classiques "Seine-Saint-Denis Style", "Ma Benz" ...