fbpx
Accueil A la Une Paris Photo : Quatre jours dédiés à la photo !

Paris Photo : Quatre jours dédiés à la photo !

0
89
Paris Photo 2022
Paris Photo 2022

Paris Photo, ce sont quatre jours dédiés à la photo, et de rencontres entre le grand public et les professionnels !

Paris Photo, ce sont quatre jours dédiés à la photo, quatre jours de rencontres entre le grand public et les professionnels des plus grandes galeries françaises et internationales où près de 200 d’exposants en provenance de plus d’une vingtaine de pays, seront présents au Grand Palais éphémère du 10 au 13 novembre 2022.

Pour cette 25e édition, le salon a convié la comédienne Rossy de Palma comme invitée d’honneur. Modèle de nombreux photographes et passionnée de photographie, l’actrice espagnole a concocté une sélection de 25 œuvres. Une occasion pour elle, de partager ses coups de cœur et son propre univers esthétique.

A l’occasion également, de leur 75e anniversaire, l’agence Magnum présentera une grande rétrospective sous l’égide de Martin Parr en tant que commissaire d’exposition.

Conversations, signatures d’artistes, cartes blanches d’étudiants, expositions et prix, mais aussi, une trentaine d’éditeurs , des photographes émergents, d’autres déjà bien connus ou encore d’autres parfois oubliés seront pendant ces quatre jours !

Paris Photo poursuit encore cette année, son engagement en faveur des femmes photographes avec Elles x Paris Photo, un programme initié en 2018 en partenariat avec le ministère de la Culture et bénéficiant du soutien de Women In Motion pour promouvoir la visibilité des femmes artistes et leur contribution à l’histoire de la photographie.

Paris Photo 2022

Galerie baudoin lebon

A l’occasion de cette nouvelle édition de Paris Photo, baudoin lebon (Stand F17), présente une exposition dédié au portrait photographique, se déployant autour de deux axes : l’instantanéité de Lisette Model et la mise en scène de Joel-Peter Witkin. Conçue comme une performance en 3 actes, les œuvres seront changées à trois reprises au cours de la foire, offrant ainsi aux spectateurs une exposition en constante évolution. Soulignant le jeu entre documentation et artifice dans l’art du portrait, la sélection sera accompagnée de clichés de célébrités du monde de l’image capturés par Gérard Rondeau, Robert Mapplethorpe, Man Ray et Sacha Goldberger, entre autres. baudoin lebon

AUCUN COMMENTAIRE