A la Une
0

Symposium Méditerranéen des Ateliers d’Art Contemporain 2017

Symposium Méditerranéen des Ateliers d’Art Contemporain 2017

33 Artistes en Art Contemporain venus du monde entier participent cette année au Symposium Méditerranéen des Ateliers d’Art Contemporain 2017. 

Pour sa troisième édition, Le Symposium Méditerranéen des Ateliers d’Art Contemporain a réuni 33 artistes, sous la direction artistique de M. Ali Rashid, commissaire de l’exposition, artiste peintre de renommée, irakien installé aux Pays-Bas.

Des ateliers de création de sculpture,peinture,gravure, un stage pour les étudiants des écoles des beaux arts, des excursions et visites guidées au Musée du Bardo et au site archéologique de Carthage ainsi qu’une Conférence culturelle sont proposés aux participants du Symposium et aux étudiants des beaux arts. Ces ateliers de sculpture, de gravure et de peinture sont ouverts au grand public.

L’artiste peintre franco-tunisienne Rim Ayari est la coordinatrice générale du symposium qui s’est ouvert officiellement le 5 avril avec un atelier de sculpture, au jardin des arts de Dar Sébastien, sis au Centre Culturel International de Hammamet. L’atelier de Peinture a commencé le 17 avril à l’Hôtel les Oranger (4 *) et le workshop de gravure débute le 18 avril à l’atelier de l’artiste Baker Ben Fredj à Hammamet.

Les artistes qui participent à la troisième édition du Symposium Méditerranéen des Ateliers d’Art Contemporain sont invités à réaliser in-situ des créations libres. Ce symposium réuni des artistes du Japon, de la Chine, du Canada, de la France, de l’Espagne, de la Tunisie, du Mexique, des Pays –Bas, de l’Égypte, de l’Azerbaïdjan, de la Jordanie, du Maroc et de la Bulgarie. Les créations des sculpteurs, peintres et graveurs constitueront le noyau du futur Musée d’Art Contemporain du Jardin des Arts de Dar Sébastien à Hammamet.

Stage :Pour les étudiants et apprentis sculpteurs ainsi que pour les doctorants,il s’agit d’un stage officiel encadré par les professeurs et artistes qui participent au Symposium. Ils auront droit à des attestations de stages remis à la fin du Symposium à l’école des Beaux-Arts de Nabeul. Les deux meilleurs apprentis seront invités à participer à une exposition à Paris en tant que jeunes artistes.

Conférence : Le Symposium convie ses visiteurs  et les étudiants de l’école des Beaux-Arts à assister à la conférence  qui se déroulera le 22 avril à Dar Sébastien, autour du parcours du grand peintre Irakien Alaa Bachir.

Excursions et visites Guidées :

– Le 20 avril : au Site Archéologique de Carthage.
– Le 24 avril : au Musée National du Bardo.

Les AAC-Ateliers d’Art Contemporain

Les Symposiums des Ateliers d’Art Contemporain ont pour vocation le partage de culture et d’expérience. Partage d’histoire de l’art et des traditions, la promotion à la création artistique et para artistique. Les AAC-Ateliers d’Art Contemporain sont spécialisés dans la formation artistique pour divers publics : enfants, adolescents et adultes. Structure de réflexion et d’action culturelles, les AAC prônent le renforcement des liens sociaux par la pratique active de l’art et travaillent au développement d’outils de valorisation des divers projets mis en place : expositions, publications, supports multimédias, musicaux, dansés, théâtraux ou chantés ainsi que d’échanges de savoir ancestraux ou contemporains. Leurs objectifs généraux sont de permettre aux artistes (plasticiens, musiciens, acteurs, auteurs …) de travailler des contextes particuliers et de rencontrer les publics autour de thématiques et de questionnements propres ; ainsi que sensibiliser les publics aux démarches artistiques contemporaines en stimulant leur créativité.

Le page facebook du  SM AAC – Symposium Méditérranéen des Ateliers d’Art Contemporain:
https://www.facebook.com/FranceMarocTunisie/

Les artistes du Symposium Méditerranéen des Ateliers d’Art Contemporain 2017

artistes symposium
Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • rss
  • pinterest
  • mail

Rédigé par : Jean Marc Lebeaupin

Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

artsixMic l'information en continu

Ne manquez plus notre Newsletter !