• Soutenez artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

le Sziget Festival du 8 au 15 août pour une édition 2018 qui s’annonce des plus fameuses !

Sziget Festival 2018

le Sziget Festival, une recette reste inchangée : des centaines de concerts, des artistes de tous les calibres et de tous styles, un public qui vient du monde entier, une île et beaucoup de liberté…

Après un 25ème anniversaire fêté en grande pompe, le plus grand festival open air d’Europe, le Sziget Festival revient du 8 au 15 août pour une édition 2018 qui s’annonce des plus fameuses. La recette reste inchangée : des centaines de concerts, des artistes de tous les calibres et de tous styles, un public qui vient du monde entier, une île et beaucoup de liberté… Ce savant cocktail alliant musique, tourisme et activité diverses s’apprête à accueillir à nouveau près de 500 000 festivaliers cette année.

Pour affirmer encore plus son statut d’Île de la Liberté, régie par l’amour et le respect de l’autre, les équipes du Sziget Festival ont décidé de donner une place encore plus importante aux initiatives qui luttent pour plus d’égalité dans le monde ou pour l’écologie et le développement durable entre autres. L’ONG Island sera donc encore plus mise en avant que les années précédentes. Les ONG peuvent déposer leur dossier pour y prendre part jusqu’au 15 avril. Plus d’infos en suivant ce lien !

Avec un line-up déjà bien garni, le Sziget Festival dévoile une nouvelle salve de noms et il y en aura pour tous les goûts !

Après Mumford & Sons, Kendrick Lamar, Dua Lipa, Gorillaz et Arctic Monkeys, le Sziget Festival annonce son dernier headliner pour l’édition 2018, et il n’est pas des moindres… C’est donc Lana Del Rey qui viendra délecter le public de sa pop acidulée et égrainer les tubes de son dernier album Lust For Life. L’interprète qui s’est fait connaître du grand public en 2011 avec Video Games se produira donc le 10 août prochain sur la Main Stage de l’Île de la Liberté.

Le festival fait aussi la part belle aux nouveaux talents ou aux artistes déjà confirmés mais encore méconnus du grand public. On retrouvera notamment la douce pop électronique des génies suédois de Little Dragon, l’étoile montante de la grime Stormzy (récompensé aux Brit Awards il y a quelques semaines), le jeune prodige français Petit Biscuit, les boss du rock indé Unknown Mortal Orchestra, les anglais de Bastille et bien d’autres encore…

Pour compléter cette nouvelle annonce, les festivaliers seront ravis de croiser entre autres Unknown, Asaf Avidan ou encore Don Diablo.

Le Tremplin

Le Sziget Festival part à la rencontre de la nouvelle scène française pour donner la chance à un groupe en développement de se produire sur l’Europe Stage à Budapest cet été. Après Dhamma l’année dernière et entre autres Big Flo & Oli ou Chill Bump les années précédentes, serez-vous le prochain lauréat ?

  • 22/03/18 : ouverture des candidatures
    25/05/18 : finale au Point Éphémère

Pour plus d’info rendez-vous sur www.szigetfestival.fr

le Sziget Festival c’est ici :

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

concert papillons de nuit

Photographe de concert, un métier pas toujours facile !

Une enquête publiée ce matin sur le site de Télérama intitulée "Photographe de concert, ...

Lisa Milo - Jusqu'au Petit Jour

Lisa Milo poursuit sa romance Jusqu’au petit jour

Après Renaissance, premier titre qui lançait il y a quelques mois la carrière de ...

Julien Dore-photo-JM Lebeaupin

Julien Doré, découvrez son nouveau single !

Julien Doré a profité du jour de son anniversaire, le7 juillet dernier, pour ENFIN… ...