Le Studio Putman métamorphose le Sofitel Paris Arc de Triomphe

Sofitel Paris Arc de Triomphe

Sofitel Luxury Hotels dévoile peu à peu la métamorphose du Sofitel Paris Arc de Triomphe, orchestrée par le Studio Putman. A quelques pas des Champs-Elysées, derrière une belle façade haussmannienne, la quintessence de l’art de vivre s’exprime ici toute en élégance et modernité. Le Studio Putman imagine pour ce lieu un style très parisien, tel un pied-à-terre, à travers des couleurs douces et apaisantes, des lignes simples et épurées et un subtil jeu des matières.

Au Sofitel Paris Arc de Triomphe, le concept même de la chambre d’hôtel a été repensé, et particulièrement la fonctionnalité de l’espace au travers d’une organisation innovante des volumes qui revisite les codes de l’hôtellerie de luxe traditionnelle. La clé de ce concept réside dans la modularité des espaces permettant à chacun de s’approprier la chambre, et d’y vivre à sa façon, choisissant l’intimité ou le partage, le cloisonnement ou l’ouverture.

Un sentiment apaisant de bien-être rassure le voyageur des son arrivée dans la chambre. La douceur des couleurs et l’attention aux matériaux offrent un havre de paix au coeur de la frénésie parisienne. Au sol, un parquet évoque les intérieurs haussmanniens. Sur les murs gris perle une phrase d’Andrée Putman l’accueille. Morceau choisi : « Etre moderne, ce n’est pas être à la mode. La mode c’est ce qui se démode. La modernité, elle, ne s’égare jamais car elle est fondatrice ». Andrée Putman.

Comme dans un appartement, une patère peut recevoir sa veste. Dans la chambre, une banquette de cuir clair fait face à la traditionnelle table de bistrot parisien réinterprétée par le Studio Putman.

Des coussins de soie, illustrés avec les légendaires représentations cartographiques de Paris par Turgot, évoquent le souvenir et la richesse du patrimoine architectural parisien.

Sofitel Paris Arc de Triomphe

Que l’on désire s’y reposer, prendre un petit-déjeuner ou travailler, là encore l’espace et l’usage qui en est fait appartient totalement au voyageur. La chambre a été conçue selon 2 axes majeurs : le repos et le bien-être. Le premier fait écho au sommeil, qui trouve en MyBed, le concept de couchage exclusif de Sofitel son expression la plus vraie. Au centre de la chambre, le lit repose contre une tête de lit en voile de coton immaculé qu’entourent deux cubes lumineux, qui à l’heure du coucher proposent une note bleue apaisante et relaxante. L’appellation « salle de bien » prend ici toute sa dimension, puisqu’on lui a dédié jusqu’à la moitié de la surface de la chambre pour privilégier la détente, le bien-être et l’harmonie. On y retrouve la mosaïque chère au Studio Putman. Dans les suites, la baignoire en îlot est équipée de luminothérapie, pour des moments d’apaisement et d’équilibre absolu.

Après les chambres, l’hôtel, encore en travaux jusqu’à l’été, dévoilera peu à peu l’ensemble de ses espaces. Parmi eux, son restaurant qui promet déjà de rejoindre les adresses de la capitale qui « comptent » en faisant revivre dans l’assiette l’histoire culinaire de Paris.

Sofitel Paris Arc de Triomphe

14 rue Beaujon
75008 – PARIS

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité