• Participez au sixMic Crowfunding !

Jali : Le dernier grand voyage d’Olivier Duveau

Jali : Le dernier grand voyage d'Olivier Duveau

Jali allie dans cette très belle bande dessinée émotion et poésie. Il fait d’Olivier un personnage attirant et attachant avec lequel on ne demande pas mieux que de plonger dans son monde fantastique au milieu des étoiles.

En ce début d’année 2017 sort la version française de la bande dessinée rédigée en 2009 par Jali « Le dernier grand voyage d’Olivier Duveau ». Ancien étudiant aux Beaux-Arts de Barcelone et doublement nominé au salon international de la bande dessinée de Barcelone en 2005, Jali s’est rapidement fait connaitre grâce à des travaux collectifs et la publication de plusieurs monographies. Depuis 2004, il a publié aux éditions espagnoles Astiberri, Plexiglas qui lui a valu le prix Junceda illustration en 2004, el ultimo gran viaje de Olivier Duveau en 2009, No despertéis al ser que duerme en 2012, et Malaria l’année dernière.

Le dernier grand voyage d’Olivier Duveau raconte l’histoire d’un garçon venu au monde dans une très riche famille mais dont les parents sont toujours absents ; coupé du monde extérieur, il grandit dans une grande solitude, et reçoit une éducation stricte et austère au milieu de nourrices et de serviteurs. Né une nuit de pleine lune, il est marqué du sceau des éternels rêveurs éveillés et a pour seul plaisir de regarder le ciel étoilé à travers les fenêtres du grand manoir où il se trouve enfermé jusqu’à sa majorité. Lors de sa première sortie dans le monde extérieur, il a un coup de foudre pour la belle Estelle dont il tombe éperdument amoureux…Bien qu’il ne l’ait qu’aperçue, il se met à passer tout son temps à sa recherche. Après des années d’efforts, las et désespéré, il abandonne sa quête et décide de se tourner vers les étoiles ; créatif et inventif, il se prépare pour son dernier grand voyage dont il reviendra bouleversé. Connu pour son graphisme original et lyrique, Jali allie dans cette très belle bande dessinée émotion et poésie. Il fait d’Olivier un personnage attirant et attachant avec lequel on ne demande pas mieux que de plonger dans son monde fantastique au milieu des étoiles.

Broché: 156 pages
Editeur : Eidola
Langue : Français
ISBN-13: 979-1090093157
ASIN: B01LYSZCF1

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité