• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

7ème édition de Art Dubai du 20 au 23 mars 2013

Art Dubai
Art Dubai

La 7ème édition de Art Dubai, se tiendra du 20 au 23 mars 2013. Cet évènement illustre parfaitement la diversité des manifestations qu’accueille le pays – avec le Dubai Shopping Festival en janvier ou encore le Festival International du Film en décembre. Elue « Capitale mondiale des Festivals et Evénements 2012 » parmi les villes de plus d’un million d’habitants par l’Association Internationale des Festivals et Evénements (IFEA), Dubai est aussi candidat pour l’organisation de l’Exposition Universelle 2020.

Devenue l’une des principales foires internationales dans le monde, Art Dubai s’est engagée à créer une plateforme où les galeries d’art les plus influentes du monde se retrouvent et s’engagent envers la scène régionale artistique en plein essor. « Forte de son succès au cours des six dernières années, Art Dubai s’est considérablement développée et incarne aujourd’hui le phénomène mondial du monde artistique », selon Antonia Carver, la commissaire d’exposition de Art Dubai.

Edition 2013 : l’Afrique de l’Ouest mise à l’honneur

Comme chaque année, une région du monde est mise à l’honneur. Après l’Indonésie en 2012, l’édition 2013 sera dirigée par la conservatrice Nigérienne, Bisi Silva, et explorera la nature des villes en mouvement à travers le travail d’artistes et organisations artistiques d’Afrique de l’Ouest.

76 galeries de 29 pays présentes en 2013

Suite au succès de l’édition précédente, de nombreuses galeries influentes ont renouvelé leur participation. Parmi les nouvelles galeries : Yvon Lambert (Paris), Victoria Miro (Londres), Almine Rech Gallery (Paris/Bruxelles), Schleicher/Lange (Berlin/Paris) et Tanja Wagner (Berlin).

La Semaine de l’Art à Dubai

Art Dubai fait partie de la programmation de la Semaine de l’Art qui inclut la foire d’art Sikka (organisé par Dubai Culture and Arts Authority dans le quartier Al Bastakiya), la deuxième édition des Design Days (18-21 mars) dont le français Cyril Zammit est le créateur et commissaire, les nuits des galeries ou « Galleries Nights » présentant 40 expositions dans les quartiers d’Al Quoz et du Dubai International Financial Centre (DIFC).

En 2012 Art Dubai a accueilli 22.500 visiteurs dont 75 musées internationaux.

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité