Rock The Pistes Festival 6ème édition !

festival Rock the Pistes 2016

GOTTHARD, TWO DOOR CINEMA CLUB, HUBERT-FELIX THIEFAINE, DELUXE… La 6ème édition du Rock the Pistes Festival s’annonce  !!!!!!

Réservez d’ores et déjà votre semaine rock de ski 2016 ! Du 13 au 19 mars à 1500 m d’altitude, sur des scènes éphémères uniquement accessibles à ski, au coeur du grandiose  domaine skiable franco-suisse que vous allez pouvoir  vivre au rythme du rock et de la musique live, du Festival Rock the Pistes. Chaque jour, à 13h30, un concert a lieu dans une station différente, en altitude. Les sites de concert sont en effet accessibles uniquement par remontée mécanique, avec le Mont Blanc et les Dents du Midi en toile de fond. Le forfait de ski donne accès librement au concert. C’est le décor surprenant et incroyable que réserve aux artistes et aux festivaliers le premier festival de la saison de printemps. Les coeurs de stations s’animent elles aussi dès la fermeture des pistes avec de nombreux concerts en après-ski. Cette année, Champéry sera village hôte du Festival. Champéry  est un village de montagne typiquement suisse, niché entre les Dents-du-Midi et les Dents Blanches, représente le point de départ rêvé pour explorer les montagnes environnantes et le domaine des Portes du Soleil.

Les artistes présents sur les pistes cette année :

GOTTHARD – Dimanche 13 Mars – A Champéry-Les Crosets – Suisse
TWO DOOR CINEMA CLUB – Lundi 14 Mars – A Avoriaz – France
IZIA – Jeudi 17 Mars – A Morzine-Les Gets – France
HUBERT-FELIX THIEFAINE – Vendredi 18 Mars – A Châtel – France
DELUXE – Samedi 19 Mars à Morgins – Suisse

Les Portes du Soleil :

Premier domaine transfrontalier, les Portes du Soleil s’étendent sur un territoire alpin chablaisien et valaisan et sur 12 stations de skis. Deux pays, deux monnaies, deux mentalités, une même langue aux accents mélodieux et différents mais un même amour des montagnes. Le forfait Portes du Soleil permet de skier à saute-frontière entre France et Suisse.

Le territoire Portes du Soleil en été vous permet de découvrir des paysages variés selon les versants empruntés. Au détour d’un chemin, des alpages aux sentiers aériens, vous changez de pays en marchant ou roulant sans passer de frontière. Les Portes du Soleil inventent la rando sans frontière !

Pour savoir de quel côté de la frontière vous vous trouvez, repérez-vous aux couleurs des robes des vaches ! En France, elles portent des lunettes marrons sur une tête blanche et en Suisse, elles arborent un ensemble uni noir, beige ou gris… A chacun sa mode…

Rock the Pistes 2016 - Teaser

Retour en image sur le festival Rock The Pistes 2015 : 
http://www.artsixmic.fr/retour-en-image-sur-le-festival-rock-the-pistes-2015/
il va faire bon cet hiver dans les 110 stations de la Savoie Mont-Blanc :
http://www.artsixmic.fr/il-va-faire-bon-cet-hiver-dans-les-110-stations-de-la-savoie-mont-blanc/

A voir aussi sur artsixMic :

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (2)

  • artsixmic

    La 6ème édition du Rock the Pistes Festival s’annonce !!!!

  • Jean Marc Lebeaupin

    La 6ème édition du Rock the Pistes Festival s’annonce

Publicité