4ème édition du concours Asthme, Tram, Gram

L’Association Asthme & Allergies, avec le soutien de Novartis Pharma, propose la 4ème édition du concours « Asthme, Tram, Gram ». Thème de l’édition 2012 : « Et si je n’avais pas d’asthme ? ». L’occasion pour les personnes souffrant d’asthme et leurs proches d’imaginer ce que serait leur vie sans asthme en s’inspirant de situations du quotidien. L’occasion aussi pour la collectivité de mieux appréhender la vie et le ressenti des personnes souffrant d’une pathologie complexe qui touche plus de 4 millions de Français. Différents modes d’expression sont possibles : écriture, dessin, photographie, collage, bande dessinée…

« ASTHME, TRAM, GRAM » : LA CREATION ARTISTIQUE POUR PARTAGER SON VECU

Le succès des années précédentes encourage l’Association Asthme & Allergies à pérenniser ce concours. Les créations expriment une réalité que les non-asthmatiques et la collectivité en général ne comprennent pas toujours. Il ne s’agit pas de dramatiser cette maladie, mais de mieux la faire connaître.

Pour la 4ème année consécutive, l’Association Asthme & Allergies organise un concours de création sur le thème « Et si je n’avais pas d’asthme ? ». Les personnes souffrant d’asthme et leur entourage pourront témoigner, s’exprimer au travers de dessins, photographies, collages, bandes dessinées, récits, etc. En s’inspirant de situations du quotidien, d’anecdotes, d’événements heureux ou difficiles chacun pourra se projeter dans ce que serait la vie sans asthme. Quelle réalité hors de la contrainte ?

Le concours récompensera 16 lauréats dans 4 catégories : « 6-12 ans », « 13-17 ans », « 18-21 ans » et « 22 ans et + ». Les lauréats seront désignés par un jury composé de membres de l’Association Asthme & Allergies et de personnalités d’horizons multiples : allergologue, journaliste, blogueur, gagnant des éditions précédentes…Les lots seront placés sous le signe du sport (vélo, paire de roller, kit camping…) et de la culture (carte Scènes et Sorties, carte de téléchargement de musique…).

Sortir l’asthme de l’ombre, permettre d’améliorer son diagnostic et sa prise en charge, tels sont les objectifs de l’Association Asthme & Allergies qui agit depuis 1991 pour que les personnes souffrant d’asthme et leurs proches ne se résignent pas, luttent contre la pathologie et deviennent plus exigeants quant à leur prise en charge.

Pour participer, il suffit de s’inscrire et de déposer sa création avant le 30 septembre 2012 sur le site  http://asthme-allergies.org  ou de l’envoyer à l’adresse suivante : Asthme & Allergies, 66 rue des Tilleuls 92100 Boulogne Billancourt.

Les informations sur l’organisation du concours sont disponibles sur le site http://asthme-allergies.org 

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité