Une exposition vachement belle à La Chapelle Saint-Géraud

0
81
Jacques Moulène
Jacques Moulène

Des vaches pas comme les autres” est une exposition de land-art aussi ludique qu’étonnante, proposée par un agriculteur, chez lui, à La-Chapelle-Saint-Géraud près d’Argentat en Corrèze. Après avoir passé une partie de sa vie dans l’événementiel, Jacques Moulène a repris il y a sept ans l’exploitation familiale. Songeant à diversifier son activité, il s’est mis à peindre des vaches en résine, tout naturellement, sur cette terre d’élevage qu’est le Limousin. “La vache a un capital de sympathie naturel“, explique Jacques Moulène. Les siennes, plus d’une cinquantaine, paissent donc pour l’été face aux volcans d’Auvergne, à deux pas de la rivière Dordogne, au milieu des limousines et des chevaux.

Comme leur créateur ne manque pas d’humour, ses vaches répondent à de drôles de noms tel “Néfertétine“, “Cowchemar” ou « Boule à facettes ».Certaines têtes de ce joli troupeau de 55 têtes sont installées sur l’eau, faisant scintiller mille reflets, et peuvent être admirées lors d’une ballade en canöé qui est proposée. Deux mille curieux se pressent chaque été pour les admirer, certains en achetant même une voire plusieurs, ce qui forcent Jacques Moulène à toujours en imaginer et en créer de nouvelles ! Au milieu des vaches il vous sera possible de pêcher (pensez à apporter votre matériel) et de pique niquer sur l’une des nombreuses tables mise à votre disposition.

Photo : Jacques Moulène

[vc_text_titles title=”Informations pratiques” title_type=”h2″ page_title_type=”v1″ title_align=”left”][vc_contact_info icon=”arrows-ccw”]

“Les vaches pas comme les autres” jusqu’au 15 septembre 2015
Le bourg
19430 La Chapelle Saint Géraud

Visite tous les jours jusqu’au 31 août ou sur rendez-vous du 1er au 15 septembre.
Entrée payante. Groupes : 5.50 € (à partir de 5 personnes). Tarif familles nombreuses : 4.50 € (5 personnes de plus de 11 ans). Visites guidées sur demande.

[/vc_contact_info]