Stéphane Moscato “Terrain de jeu “

0
1663

Marseillais de naissance, Stéphane Moscato est un passionné, un amoureux de la culture punk rock, un artiste de son temps, de notre temps à tous et c’est pour cela que la symbiose est si parfaite entre le public et lui.

Autodidacte, il se forme au pochoir et qui dit pochoir dit graphisme puis publicité donc affiches qu’il décolle, recolle et travaille, se créant ainsi un style unique et original.

Si le maniérisme italien, le surréalisme et le mouvement Dada l’inspirent, Stéphane Moscato s’est imposé par sa technique, sa subtile esthétique et la richesse attractive de ses couleurs.

Il nous livre de nouveaux paysages faits d’images qui sont des clins d’œil qu’il compose dans le seul but de nous délivrer en filigrane des messages relevant du domaine socio- politique.

Stéphane Moscato a su transcender l’art du pochoir pour en faire un art qu’il décline en œuvres uniques.

Pour sa nouvelle exposition qui prendra place à Paris à la galerie Openspace, il nous présente ses dernières créations inédites sur le thème de l’introspection et la connaissance de soi, et c’est sur toiles, couvertures de livres, papiers et fonds d’affiches que se déclinent les émotions qui nous animent dans le cadre des interactions sociales.

Stéphane Moscato en sublimant la technique du pochoir a fait mentir les critiques qui la considère comme désuète ; bien au contraire, non seulement il a fait du pochoir une nouvelle technique artistique mais quand au hasard des rues nos yeux rencontrent une de ses œuvres on se dit avec admiration : « c’est une Stéphane Moscato ».

Informations pratiques

“Terrain de jeu” du 14 juin au 5 juillet 2014

Galerie Openspace à Paris

56, rue Alexandre Dumas, Paris 11e

M° Alexandre Dumas (L2) ou Rue des Boulets (L9)

Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h ou sur rendez-vous