“Standards” Pièce chorégraphique de Pierre Rigal

0
62
Standards
Standards - Pièce chorégraphique de Pierre Rigal

Créée le 12 juin 2012 à l’occasion du Festival de Marseille et jouée plus de 60 fois dans 8 pays différents, « Standards » de Pierre Rigal met à nouveau en scène des hip-hoppeurs, comme dans son précédent spectacle « Asphalte ».

« Standards » est interprété par huit danseurs qui nous racontent des histoires d’hommes et de femmes, des histoires de notre époque à travers lesquelles Pierre Rigal affirme un point de vue à la fois social et engagé autour de l’identité et des valeurs soi-disant nationales sur lesquelles s’accrochent parfois les idées politiques. Avec pour fond un immense drapeau tricolore, la pièce prend position, s’engage et fonce ! Les danseurs, en s’emparant de cet emblème qu’est le drapeau, vont en étudier les proportions et les espaces, le hip-hop du fait de ses modèles et codes s’y prêtant à merveille !

Comme l’explique Pierre Rigal, « Standards » prend les spectateurs à parti : « Le drapeau est-il un repli sur soi-même ? Au sens propre comme au sens figuré, la pièce pose sur scène cette question évolutive et parfois fuyante. Et de cette manière, elle cherche l’individu dans l’universel et l’universel dans l’individu… Liberté, Egalité, Fraternité.

Avec : Yamina Benallal, Julia Flot, Steve Kamseu, Sandrine Lescourant, Antonio Mvuani, Camille Regneault, Julien Saint Maximin
Conception, chorégraphie : Pierre Rigal
Musique originale en direct : Nihil Bordures
Lumières : Frédéric Stoll
Assistantes artistiques, costumes,
Maquillage : Mélanie Chartreux et Cécile Lazerges

[vc_text_titles title=”Dates Standards”  title_type=”h3″ page_title_type=”v1″ title_align=”left”][vc_contact_info icon=”arrows-ccw”]

Vendredi 23 janvier 2015 à 20h
Samedi 24 janvier 2015 à 20h
Dimanche 25 janvier 2015 à 16h

[/vc_contact_info]
[vc_text_titles title=”Où” title_type=”h3″ page_title_type=”v1″ title_align=”left”][vc_contact_info icon=”level-down”]

MUSÉE DE L’HISTOIRE DE L’IMMIGRATION
Palais de la porte dorée
293, avenue Daumesnil – 75012 Paris
www.histoire-immigration.fr

[/vc_contact_info]