Hommage Günter Grass, Nicolas Sarkozy, Hillary Clinton, Libye… Dans la revue de presse d’artsixMic

0
60
nicolas sarkozy photo sipa
nicolas sarkozy photo sipa

Hommage

Ecrivain allemand, homme de gauche et prix Nobel de littérature en 1999 , Günter Grass, l’auteur de “Tambour” est décédé à l’âge de 87 ans. Connu pour ses prises de position polémiques, il a durant toute sa vie confronté son pays à sa mauvaise conscience incarnée par le passage de son histoire nazie.

Crédit photo: SIPA

Politique

Alors que Nicolas Sarkozy revendique “1 000 nouveaux adhérents par jour” à l’UMP, il a exprimé, lors de sa dernière interview au Journal du Dimanche, qu’il cherchait à tout prix à éviter à la France le “spectacle” d’un affrontement Hollande-Le Pen lors des prochaines présidentielles de 2017.

Quant à monsieur Jean-Marie Le Pen, il a admis pour la première fois l’éventualité de ne pas être tête de liste FN aux régionales, et “ne voit que Marion” Maréchal-Le Pen pour le suppléer. Sa fille, évoquant “une crise sans précédent“, a déclaré vouloir s’opposer a la candidature de son père qui a de nouveau tenu des propos polémiques au micro de RMC.

Suite le 17 avril prochain…

Libye

Dans la nuit de dimanche à lundi, une bombe a explosé devant l’ambassade marocaine de Tripoli, ne faisant aucune victime, les bureaux étant fermés à cette heure. Cette attaque intervient quelques heures après un attentat devant l’ambassade de Corée du Sud qui a entraîné la mort de deux gardes libyens.

Elections américaines

Soutenue par Barak Obama, Hillary Clinton a de fortes chances de devenir la première femme président des Etats-Unis. Aucun adversaire notable n’étant capable à l’heure actuelle de rivaliser avec sa notoriété, elle devrait se retrouvée face à Jed Bush.
Un affrontement Clinton -Bush, qui prouve une fois de plus que les américains, fervents défenseurs de la démocratie, aiment les grandes familles politiques.

Economie

Les jeunes français ont l’esprit d’entreprise; c’est ce qui ressort d’une étude qui vient de paraître. La moitié des jeunes de 18 à 24 ans ont envie de créer leur propre entreprise et 13 % d’entre eux ont déjà en tête un projet concret.

Yémen

Le palais présidentiel d’Aden, occupé par les Houthis, a été bombardé par la coalition des pays du Golfe Pour la première fois, l’Arabie Saoudite qui est à la tête de la coalition contre les rebelles chiites, a perdu trois soldats lors d’affrontements violents près de la frontière.